Le Sceau de l'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sceau de l'Ange

Le forum du Sceau de l'Ange
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre pire peur XD

Aller en bas 
+10
NatsuShizu // Nawak
Algedi
gallantman
Loïc
Kuro
Kirika
Kumiko
L*******
WinryElric
Shinai
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kumiko

Kumiko


Messages : 711
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : Sur terre

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:15

O_o C'est tres euh étrange comme histoire
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Agent publicitaire
Loïc


Messages : 665
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:21

En ce qui concerne le spiritisme ; je reste sceptique...9/10...il existe beaucoup de charlatant , ou il y a aussi l'explication d'Eriol sur "l'esprit de groupe" , mais il existe de vrai médium , qui parfois ne savent même pas qu'ils ont se don.
Au delà du spiritisme ; les phénomènes de transes où de possessions avérées ( c'est à dire ne relevant pas du domaine psychiatrique) et les phénomènes de hantises existent bel et bien.
Il suffit juste de creuser un peu pour savoir si on a affaire à quelque chose de tangible ( je suis en train de devenir le Fox Mulder du forum...).
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko

Kumiko


Messages : 711
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : Sur terre

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:28

Ah sinon, on m'as deja raconter que dans une maison, les meubles se déplaçaient tout seul. Évidement tous de suite, ils (les habitant de la maison) on crue que c'était une maison hanté. Plus tard, des scientifiques sont venus voir la dite maison hanté. Il s'est avéré que le planché ciré était légèrement surélever a un endroit. Du coup, les meubles glissaient.

Tous les phénomenes ne sont pas paranormaux xD
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Agent publicitaire
Loïc


Messages : 665
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:40

Kumiko a écrit:
Ah sinon, on m'as deja raconter que dans une maison, les meubles se déplaçaient tout seul. Évidement tous de suite, ils (les habitant de la maison) on crue que c'était une maison hanté. Plus tard, des scientifiques sont venus voir la dite maison hanté. Il s'est avéré que le planché ciré était légèrement surélever a un endroit. Du coup, les meubles glissaient.

Tous les phénomenes ne sont pas paranormaux xD

Oui c'est souvent des explications assez simples en définitives ! Mais il y a toujours ce petit pourcentage de faits ( notamment l'histoire des motards que j'ai racontée ) qui font que....un doute persiste ! Notamment quand les autorités sont impliquées...quelles intérêts auraient elles de colporter de telles histoires?


Dernière édition par sorrow le Jeu 29 Mai - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eriol

Eriol


Messages : 144
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 36
Localisation : sous sa couette...

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:45

D'un autre coté, franchement, si y'avait pas de mystères... Qu'est ce que le monde serai chaint! Smile
C'est pour cela que je ne cherche pas toujours à comprendre ce que je ne comprend pas... Les poltergeist et les histoires de fantômes en tout genre me fascinent, même si au fond de moi, j'ai du mal à y croire. Mais j'aie beaucoup ce que l'homme n'a jamais réussit à expliquer... C'est comme si la nature se foutait de sa tronche...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Agent publicitaire
Loïc


Messages : 665
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:56

Eriol a écrit:
D'un autre coté, franchement, si y'avait pas de mystères... Qu'est ce que le monde serai chaint! Smile
C'est pour cela que je ne cherche pas toujours à comprendre ce que je ne comprend pas... Les poltergeist et les histoires de fantômes en tout genre me fascinent, même si au fond de moi, j'ai du mal à y croire. Mais j'aie beaucoup ce que l'homme n'a jamais réussit à expliquer... C'est comme si la nature se foutait de sa tronche...

Tout à fait de ton avis !!! Il faut un peu de magie et de mystère dans la vie... Votre pire peur XD - Page 5 133990
Revenir en haut Aller en bas
Algedi
Agent publicitaire
Algedi


Messages : 728
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48
Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:55

Ben moi je crois à la vie après la mort.
Mais il arrive que certaines personnes restent, parce qu'elles sont attachées à un endroit ou une personne.
Dans ce cas, ils "hantent" des lieux et parfois ils se manifestent.
Comme pour les vivants, il y a des personnes gentilles et d'autres méchantes.
Les bons peuvent se contenter de faire peur, par exemple à des locataires qui habitent la maison dans laquelle ils ont vécu
(ça pourrait expliquer les phénomènes de poltergeist)
Les esprit mauvais s'amusent à faire du mal, à faire souffrir ou provoquer des accidents.
au sujet du spiritisme :
si on bon esprit passe à proximité, il va vous avertir ou vous faire peur pour vous faire arrêter tout de suite.
Si c'est un mauvais esprit, il va faire semblant de se préter au jeu et de répondre aux questions (en se faisant passer pour un proche par exemple)
et ensuite il va s'en prendre à certaines personnes de l'assistance. Mais pas de façon spectaculaire comme dans les films (murs qui saignent ou objets qui se déplacent)
mais en provoquant des malheurs dans sa vie (accidents, maladie grave)

Voilà ce en quoi je crois. Je n'essaie pas de vous convaincre ni de vous endoctriner, je ne fais pas partie d'une secte ou quelque chose dans le genre.
Je vous donne juste ma conviction que je me suis forgé à partir de mon expérience personnelle.
Je ne peut pas vous prouver que ce que je dis est vrai, mais personne ne pourra pas non plus me prouver que c'est faux !

S'il faut juste retenir une chose :
ne jouez pas au spiritisme, c'est très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
Eriol

Eriol


Messages : 144
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 36
Localisation : sous sa couette...

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:01

Algedi a écrit:

Si c'est un mauvais esprit, il va faire semblant de se préter au jeu et de répondre aux questions (en se faisant passer pour un proche par exemple)
et ensuite il va s'en prendre à certaines personnes de l'assistance. Mais pas de façon spectaculaire comme dans les films (murs qui saignent ou objets qui se déplacent)
mais en provoquant des malheurs dans sa vie (accidents, maladie grave)

Algedi a écrit:

S'il faut juste retenir une chose :
ne jouez pas au spiritisme, c'est très dangereux.

Oups! Embarassed Ca fait déjà un an que j'ai pratiqué, il ne m'est rien arrivé de grave! (par contre, si ça pouvait être le cas de la personne en question qui pratiquait avec moi... Twisted Evil ) (on s'est gravement disputés apres...)

Idem, la fameuse ex-amie en question a une mere qui a des pouvoir psychique : elle lance des malédictions... elle pense avoir provoqué la mort de son boulanger et l'accident de voiture qui a rendu l'ex de sa fille tétraplégique, mettant ainsi fin à sa carrière de rugbyman...
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko

Kumiko


Messages : 711
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : Sur terre

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:07

Pauvre boulanger O_o
Il lui avait donner un pays passé date?
Revenir en haut Aller en bas
Algedi
Agent publicitaire
Algedi


Messages : 728
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48
Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:08

Ben d'après ce que je crois, en fait une malédiction est simplement une "prière" à l'envers :
au lieu de souhaiter du bien à quelqu'un, tu lui souhaites du mal.
Et cette personne qui jette les malédictions a un mauvais esprit sur le dos, celui-ci va se faire un plaisir d'exaucer ses "prières"
Mais attention : les mauvais esprits sont vraiment méchants : il peut très bien décider un jour de retourner les malédictions contre la personne qui les jettes !
Surtout si la personne en question commence par croire que c'est elle qui a un pouvoir qui lui est propre : les esprits peuvent se vexer et se retourner contre elle.
ils font ce qu'ils veulent en fait.

Bon ça y est, maintenant vous allez croire que je suis barge !
Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
Eriol

Eriol


Messages : 144
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 36
Localisation : sous sa couette...

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:10

Non non, j'aime bien tes histoires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Algedi
Agent publicitaire
Algedi


Messages : 728
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48
Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:30

Merci.
D'habitude j'aime pas trop parler de ça, c'est personnel.
Je pense que chacun croit ce qu'il veut et qu'on doit se forger son opinion par soit même et son expérience personnelle.
Et les types qui essaient de convaincre les gens de leurs croyances me gonflent !
(aussi bien religieuses que politiques...)
Mais bon, comme je me sens bien sur ce forum, j'en parle un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
L*******
Fan n°1 de Winry
L*******


Messages : 963
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 37

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:05

j'aime bien aussi écouter les histoires de phénomènes paranormaux meme si moi aussi au fond j'ai un peu de mal a y croire
Sinon j'aimerais bien voir ce que donne une séance de spiritisme , mais je ne sais pas comment on fait pour en faire , ni avec qui le faire ^^' ( je vais essayer d'endoctriner shinai ert winry pendant les vacances XD)
Revenir en haut Aller en bas
WinryElric
Mangaka
WinryElric


Messages : 1236
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 37
Localisation : Sur la moto de Natsuki *_*

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:12

L******* a écrit:
( je vais essayer d'endoctriner shinai ert winry pendant les vacances XD)
Mais dans tes rêves !!! O_O Tu te la feras toute seule ta séance spirimachinchose Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
L*******
Fan n°1 de Winry
L*******


Messages : 963
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 37

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:14

mais pourquoi tu veux pas venir , moi je veux juste voir comment ca marche, mais j'ai la trouille d'etre maudite aprés , alors pour pas que j'ai peur tu pourrais m'accompagner bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Agent publicitaire
Loïc


Messages : 665
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 7:07

Algedi a écrit:
Ben d'après ce que je crois, en fait une malédiction est simplement une "prière" à l'envers :
au lieu de souhaiter du bien à quelqu'un, tu lui souhaites du mal.
Et cette personne qui jette les malédictions a un mauvais esprit sur le dos, celui-ci va se faire un plaisir d'exaucer ses "prières"
Mais attention : les mauvais esprits sont vraiment méchants : il peut très bien décider un jour de retourner les malédictions contre la personne qui les jettes !
Surtout si la personne en question commence par croire que c'est elle qui a un pouvoir qui lui est propre : les esprits peuvent se vexer et se retourner contre elle.
ils font ce qu'ils veulent en fait.

Bon ça y est, maintenant vous allez croire que je suis barge !

Tu es loin d'être barge....il y a des choses qui nous dépassent complètement ; et qu'on ne peut décrire . Oui certaines entités peuvent s'avérer être très dangereuses ; et aucun humain ne peut leur faire face ou les contrôler de quelques manières que ce soient. De plus ; ceux qui disent jeter des malédictions s'exposent à des représailles. Les vrais "jeteurs de sorts" comme on dit agissent dans le secret et le silence...et celà ne les mets pas à l'abris pour autant d'un choc en retour. Car toute action provoque un échos qui un jour où l'autre revient à son point de départ. Le spiritisme n'est pas un jeu et peux être dangereux ; n'oubliez jamais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kumo

Kumo


Messages : 504
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 34

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 7:40

Merci beaucoup pour vos conseils ^^
Mais je pense quand même essayer une fois, car j'ai un esprit bien trop scientifique pour croire a ce genre de chose. Cependant je ne suis pas comme tout ces gens qui, pensant que les esprits n'existes pas se mettent à les insulter...je respecte même ce que je ne vois pas ^^
Mais, je continuerai malgré tout à rester sceptique car je cherche toujours une explications rationnelle aux phénomènes paranormaux...
Ouai je sais c'est pas marrant mais bon je suis ainsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kumo.illustrateur.org/
Loïc
Agent publicitaire
Loïc


Messages : 665
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:05

Ritsu a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils ^^
Mais je pense quand même essayer une fois, car j'ai un esprit bien trop scientifique pour croire a ce genre de chose. Cependant je ne suis pas comme tout ces gens qui, pensant que les esprits n'existes pas se mettent à les insulter...je respecte même ce que je ne vois pas ^^
Mais, je continuerai malgré tout à rester sceptique car je cherche toujours une explications rationnelle aux phénomènes paranormaux...
Ouai je sais c'est pas marrant mais bon je suis ainsi Very Happy

Ton point de vue est excellent . Il faut toujours garder une part de rationnalité pour pas se faire embobinner ! Et la notion de respect est également importante ; elle est même capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Kumo

Kumo


Messages : 504
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 34

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:18

Merci Sorrow ^^
Mais malgré cela j'adore être confrontée à des phénomènes auxquels je ne trouve aucune explication rationnelle Very Happy La science n'explique pas tout, et ça fait plaisir car cela veut dire qu'il nous reste des tas de choses à découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kumo.illustrateur.org/
Kumo

Kumo


Messages : 504
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 34

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:34

Là ma plus grande peur c'est que tu ne postes plus u_u...
Revenir en haut Aller en bas
http://kumo.illustrateur.org/
Shinai
Scénariste
Shinai


Messages : 1813
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 42
Localisation : Au Paradis

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:42

Que qui poste plus??? ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
Ura
Agent publicitaire
Ura


Messages : 285
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 30
Localisation : Bakaland avec le captain Baka Black^^

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juil - 1:01

un conseille contre ton malheur: POST!

tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ink-dream.skyrock.com/
NatsuShizu // Nawak

NatsuShizu // Nawak


Messages : 237
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 32
Localisation : avec Chikane *__*

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:53

Ca fait 3 jours que j'ai une de ces peurs XD et je sais même pas pourquoi je pense à ça ^^" Mais en fait je me disais : imaginons que j'ai un accident, et que je meurs ... comment on va faire pour que vous soyez au courant ? o_o
Donc on va dire que si aucun de vous n'a de nouvelles pendant 1 mois, c'est que y a eu un soucis ^^"
voilàà Very Happy *soulagée d'avoir dit ça*

Désolée de parler de ça, mais il faut bien le dire quand même ^^" Par contre je sais pas pourquoi j'ai pensé à ça ^^" Ah si, peut être quand ma voiture avait la pédale d'embrayage cassée et que je me demandais si j'allais pouvoir freiner XD
*Natsu dans sa voiture, ne pouvant plus freiner* : "comment je vais faire pour les prévenir ?!" XD Eh oui, je pensais à vous au lieu de penser à arrêter la voiture Laughing Heureusement que mon père me disait : "demi tooouuur, on va au garage, vite @_@"
Mais rien de grave rassurez vous ^^ on a pu arrêter la voiture avant que la pédale ne lache complètement XD et depuis je la touche plus, elle est au garage ^^" C'était la première fois qu'il m'arrivait un truc avec ma voiture ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Eriol

Eriol


Messages : 144
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 36
Localisation : sous sa couette...

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:28

Ouah, pétard... je fais souvent ce genre de cauchemar, en plus... Que les freins de ma voitures se bloque ou que l'accélérateur soit bloqué à fond...
Je dois avoué, ça m'est déjà arrivé, ce genre de grosse frayeur... Sur l'autoroute, avec une potesse, j'étais derrière un camion qui a freiner assez brusquement, j'ai jamais su pourquoi, d'ailleurs... Sauf que derrière moi, j'avais un autre camion qui a refusé de freiner (le gros c...) résultat, j'ai faillit être coincé entre les deux! Alors je me suis rabattue sur la bande d'arrêt d'urgence... Pendant ces quelque secondes, je suis restée très calme... Sauf que le danger passer, mes nefs ont lâchés... Je tremblais comme une feuille morte et j'me suis mise à pleurer (de peur et de soulagement à la foi...)
Enfin, ce jours là, on allait voir une copine à l'hôpital, ben on s'est dit qu'on irai le lendemain et on est allé se payer des glaces en se disant : "pétard, on est en vie, mais en VIE, quoi!"
Revenir en haut Aller en bas
NatsuShizu // Nawak

NatsuShizu // Nawak


Messages : 237
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 32
Localisation : avec Chikane *__*

Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:31

"pétard" ?! Tu dis tout le temps ca, c'est trop marrant XD Ca veut dire quoi ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre pire peur XD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre pire peur XD   Votre pire peur XD - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre pire peur XD
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre collection
» Votre avis sur le tract
» Votre avis sur Kurayami ^^
» Votre style de manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sceau de l'Ange :: Divers :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser