Le Sceau de l'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sceau de l'Ange

Le forum du Sceau de l'Ange
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les questions débiles de la journées XD

Aller en bas 
+10
Eriol
L*******
Kumiko
WinryElric
Kirika
Algedi
Arwen
Loïc
Shinai
Kumo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Algedi
Agent publicitaire
Algedi


Messages : 728
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48
Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:52

pas grave ma ptite Winry
lol ! change pas, t'es trop marrante !
Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
Kumiko

Kumiko


Messages : 711
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : Sur terre

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:53

WinryElric a écrit:
L******* a écrit:
Parceque quand quelqu'un dit ohh regarde cette fleur rose comme elle est belle , les autres répondent aaah oui elle a un joli rose ....et pareil pour les autres couleurs
Donc pour vérifier on se met tous en face du meme objet et on dit ce qu'on voit ...Ceci dit c'est sur qu'on ne voit pas tous pareil , car les daltoniens ne voit pas les memes couleurs que les non daltoniens
Ok mais peut etre que sujet n°1 va voir du rose, le n°2 va voir du vert mais lui il appelle cette couleur du rose et peut-etre que n°3 va voir du jaune et va quand meme l'appeler rose @_@
Techniquement, si on a tous le meme vocabulaire des couleurs c'est pas le genre de truc qui arrive xD
Puis suffit de faire le test du crayon.

Tu montres un objet et tu le fais correspondre avec un crayon. ( Un citron avec le crayon jaune) Si vous voyez tous les 2 la meme couleurs et avez le meme nom, vous prendrez le meme. Mais dans le cas contraire si pour une personne le jaune c'est le vert, elle va prendre un autre crayon que l'autre.. C'est clair ou pas? XD *essais de se relire*
Revenir en haut Aller en bas
Shinai
Scénariste
Shinai


Messages : 1813
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 42
Localisation : Au Paradis

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:55

Comme dirait Itoko (notre prof *_____*) les couleurs ça fait parti du sens commun!!! Cool

*Sait même pas pourquoi elle raconte ça*
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
Algedi
Agent publicitaire
Algedi


Messages : 728
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48
Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:59

Kumiko a écrit:
Tu montres un objet et tu le fais correspondre avec un crayon. ( Un citron avec le crayon jaune) Si vous voyez tous les 2 la meme couleurs et avez le meme nom, vous prendrez le meme. Mais dans le cas contraire si pour une personne le jaune c'est le vert, elle va prendre un autre crayon que l'autre.. C'est clair ou pas? XD *essais de se relire*

oui mais ça marche pas ton test : vous regardez tous les deux 2 objets jaunes. Donc tous les 2 vous dites que c'est jaune.
Mais rien ne prouve que dans votre tête vous voyez bien réellement la même couleur !
Puisque vous l'appelez tous les 2 de la même façon : jaune !
Ton test ne marche que si deux personnes ne parlent pas de la même couleur (ce qui est le cas avec un daltonien qui voit du vert là où les autres voient du rouge...)
Mais si deux personnes parlent réellement de la même couleur, mais qu'elles ne la voient pas de la même façon ?? Suspect

C'est super flippant en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
Kumiko

Kumiko


Messages : 711
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : Sur terre

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:07

Si deux personnes voient des couleurs différentes et y référent pareillement ca marche. La ou ca varie c'est selon les teintes de jaune. Et puis la teinte va varie selon la connaissance des couleurs d'une personne. Bah oui, si X sait pas que la couleur rouge vin existe, ca va etre du rouge.
Revenir en haut Aller en bas
WinryElric
Mangaka
WinryElric


Messages : 1236
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 37
Localisation : Sur la moto de Natsuki *_*

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 1:05

C'est malin je suis encore plus embrouillée qu'avant @_@
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
Kumiko

Kumiko


Messages : 711
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : Sur terre

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 1:29

Met les lunettes de shinai, tu y verras p'etre plus claire ^^ xD
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko

Kumiko


Messages : 711
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : Sur terre

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 1:39

xDD

Question. Si dans pokemon les poisons sont des pokemont est ce qu'il mange les pokemons comme nous on mange les saumons?
Revenir en haut Aller en bas
Kirika

Kirika


Messages : 120
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 37

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:04

Kumiko ... C'est une question très interessante, cela dit, sans avoir vu beaucoup des épisodes de pokemon, je peux pas te garantir ma réponse ... Mais je dirais que les pokemon poisson sont mélangés avec les poissons normaux >_> et heu... Ben y en a donc moins...Et quand ils pêchent des pokemon poissons...ben ils les relâche? ... Sauf si il y a des mythes disant qu'on peut être immortel en mangeant de la chair de pokemon! (*ne se sent pas inspiré par un manga quelconque*...)

Bref, je sais pas t'aider Laughing

Sinon, j'ai encore une question.

Quand on a un rhume, et qu'on à le nez bouché, pourquoi ce n'est à chaque fois qu'une narine? Vous savez une fois celle de droite, puis celle de gauche, mais jamais les deux en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Shinai
Scénariste
Shinai


Messages : 1813
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 42
Localisation : Au Paradis

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:53

Ça doit être un problème de pression!!! XD
Pour les Pokémons, justement ça existe les animaux normaux??? O_O J'ai pas le souvenir d'en avoir vu!!! ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
L*******
Fan n°1 de Winry
L*******


Messages : 963
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 37

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:04

moi c'est les 2 en meme temps -______- donc je peux plus respirer >_<

Et sinon pour les couleurs , on on regarde tous un meme objet puis on le dessine avec des crayons de couleurs en retransmettant les couleurs appropriées , puis chacun regarde les couleurs des autres de manières a voir si tout le monde met la meme couleurs que lui .
Ce qui donne => je vois une fleur bleue ( qui enfait est jaune ) => je prend le crayon bleu ....ah m***de j'avais pas pensé que le crayon jaune je le voyais aussi bleu..donc ba ya une chance sur 2 que winry se rende compte que je vois pas les bonnes couleurs ^^


Heu ..sinon on pourrait .... hum.... scratch faire le test du feu rouge Very Happy on associé la couleur du feux qui est tout en haut ( donc le rouge forcément c'est obligé) a un quelquechose dont la couleur est prédéfinie ex = soleil => jaune ... eau => bleue .... herbe => vert et plusieurs personne font ca et on regarde ?? non ?? si ?? vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Algedi
Agent publicitaire
Algedi


Messages : 728
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48
Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:36

Pourquoi beaucoup de gens se sentent obligés de rouler vite en voiture, même quand ils ne sont pas pressés ? No Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
Kumo

Kumo


Messages : 504
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 34

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:01

Ah mais non y a pas d'animaux "normaux" dans Pokémon, donc si Sacha a une ptite faim sur le chemin c'est Pikachu qui passe à la casserole XD
Pour les couleurs Kumiko a donné la meilleure solution ^^ mettre les lunettes de Shinai ^^

Et Algedi je pense que c'est la société qui fait que nous roulons (enfin pas moi j'ai pas le permis ^^') vite! Les gens sont constamment stressés, je vois ça avec ma mère on dirait qu'elle a mangé de l'uranium Razz Du coup même quand c'est les vacances qu'on a le temps et tout et ben faut aller le plus vite possible...vas savoir pourquoi Suspect

Ma question bizarre de la journée ^^ Qui a inventé les mots??? Et pourquoi est ce qu'on a pas tous la même langue? Ca serait quand même plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kumo.illustrateur.org/
Shinai
Scénariste
Shinai


Messages : 1813
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 42
Localisation : Au Paradis

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:19

Pour la langue je sais on l'avait fait en anglais!!! Cool
En fait à la base y'avait une langue universelle que je sais plus le nom ^_^' et par la suite elle s'est divisée en plusieurs langues au fur et à mesure que les gens partaient ailleurs!!! Ça a donné le sanskrit et l'indo-européen entre autres, qui après se sont encore séparées pour en donner d'autres etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
Algedi
Agent publicitaire
Algedi


Messages : 728
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48
Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:31

Ritsu a écrit:
Qui a inventé les mots??? Et pourquoi est ce qu'on a pas tous la même langue? Ca serait quand même plus simple ^^

Ben moi j'ai une réponse, mais ça va encore être très long et ça fait encore le type qui étale sa science (comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale Laughing )

Shinai a écrit:
Pour la langue je sais on l'avait fait en anglais!!! Cool
En fait à la base y'avait une langue universelle que je sais plus le nom ^_^' et par la suite elle s'est divisée en plusieurs langues au fur et à mesure que les gens partaient ailleurs!!! Ça a donné le sanskrit et l'indo-européen entre autres, qui après se sont encore séparées pour en donner d'autres etc... Very Happy

Il y a bien eu des langues communes à certaines régions qui ont variées ensuite en fonction des civilisations (comme le latin en europe...)
L'indo-européen est un bon exemple : c'est l'origine des langues latines et germaniques
Mais y'a jamais eu de langue universelle (dans le sens : la même langue sur toute la terre) Suspect
et l'indo-européen n'est pas du tout la base des langues africaines ou d'amérique centrale.
Donc je suppose que ta (ou ton) prof donnait cette exemple pour l'europe centrale uniquement, mais pas pour toute la terre !

Bon allez, j'arrêtes de ramener ma science... Wink
(en fait je me la pète mais c'est ma femme qui a fait de la linguistique et de l'histoire des langues à la fac Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
Kumiko

Kumiko


Messages : 711
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : Sur terre

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:59

Ritsu a écrit:
Ah mais non y a pas d'animaux "normaux" dans Pokémon, donc si Sacha a une ptite faim sur le chemin c'est Pikachu qui passe à la casserole XD
Pour les couleurs Kumiko a donné la meilleure solution ^^ mettre les lunettes de Shinai ^^

Je sais qu'il y a aucun animal "normal" dans pokémon mais alors quand le pokédex dit : "Blabla the mouse pokémon blabla" c'est donc qu'il y a des souris? Mais ou? Non? Et s'il n'y a que des pokemon sur la planette de pokémon, etes ce que le steak c'est de la viande de tauros?
Revenir en haut Aller en bas
WinryElric
Mangaka
WinryElric


Messages : 1236
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 37
Localisation : Sur la moto de Natsuki *_*

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:11

Kumiko a écrit:
etes ce que le steak c'est de la viande de tauros?
je pense que oui sinon je ne vois pas pourquoi il en a qui font de l'élevage de Tauros dans je ne sais plus quel épisode Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
L*******
Fan n°1 de Winry
L*******


Messages : 963
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 37

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:38

Algedi a écrit:
Pourquoi beaucoup de gens se sentent obligés de rouler vite en voiture, même quand ils ne sont pas pressés ? No Crying or Very sad

^^' coupable ... il me reste *compte sur ses doigts d'une seule main* .. 2 points -_______- , et alors je vais essayer d'apporter un élément de réponse puisque je pense etre assez bien placée pour le faire : Alors 1èrement je ne me met pas dans le meme panier que les kéké qui roule a fond pour se faire remarquer dans leur voiture multicolore qui fait un bruit de fusée . Ensuite moi je suis souvent préssée parceque je pars toujours en retard ^^' et enfin je pense pas etre plus dangeureuse en roulant 10 ou 20 km/h plus vite que ce qui est autorisé , que le papi( ou la mamie ..ou quelqu'un d'autre) qui roule au milieu des petite route a 50 km/h au lieu de 90

Enfin bref voila , pour le moment je dois me taper un stage a 250€ pour récupérer mes points >_<
Revenir en haut Aller en bas
Algedi
Agent publicitaire
Algedi


Messages : 728
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48
Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:14

L******* a écrit:
en roulant 10 ou 20 km/h plus vite que ce qui est autorisé

C'est pas ce que j'appelle rouler vite ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
WinryElric
Mangaka
WinryElric


Messages : 1236
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 37
Localisation : Sur la moto de Natsuki *_*

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:03

L******* a écrit:
Ensuite moi je suis souvent préssée parceque je pars toujours en retard ^^'
Je confirme o/

Algedi a écrit:
L******* a écrit:
en roulant 10 ou 20 km/h plus vite que ce qui est autorisé
C'est pas ce que j'appelle rouler vite ça Wink
Heu...tu n'es jamais monté avec elle ^^' et puis les 10/20 km/h de plus paraissent 100 fois plus dans les routes du coin @_@
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
Kumo

Kumo


Messages : 504
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 34

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:07

Pourquoi les papillons (et autres insectes nocturnes ) sont attirés par la lumière???
Revenir en haut Aller en bas
http://kumo.illustrateur.org/
Kumiko

Kumiko


Messages : 711
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : Sur terre

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:08

Parce qu'on leur a jamais dit : Quand tu vois une lumiere blanche tu dois pas y aller? XD

En général, les insectes nocturnes se repèrent grâce à la clarté générée par les astres. Du coup, lorsqu'une source de lumière artificielle se trouve sur leur route, ils sont tompés. En effet; ils perçoivent le spectre lumineux ultraviolet spécifique des astres, même à travers lés nuages. Ainsi; dans les ténèbres les plus obscures, un papillon de nuit distingue parfaitement une fleur.
La violente lumière du jour, elle, lui indique qu'il est temps de dormir. Une source de lumière artificielle crée donc un éblouissement qui bouleverse son système de navigation et l'attire inexorablement. Sa trajectoire normalement linéaire devient circulaire (autour de la source artificielle). C'est une question de géométrie : la nuit, les insectes nocturnes se déplacent dans un environnement éclairé par la voûte céleste dont les rayons, de provenance infinie, peuvent être considérés comme parallèles. En revanche, en présence d'une source lumineuse intense et proche, l'insecte, cherchant à maintenir un angle constant avec les rayons; se voit condamné à tourner autour de la lumière, jusqu'à mourir brûlé, ou d'épuisement. En fait, les papillons de nuit sont particulièrement attirés par les éclairages urbains au mercure, qui sont riches en UltraViolet. l'utilisation d'éclairages au sodium permetrait au contraire de les tenir à distance et donc de les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Kumo

Kumo


Messages : 504
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 34

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:11

Pauvre petits... Crying or Very sad Merci Kumiko pour cette réponse^^ On en apprend tous les jours XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kumo.illustrateur.org/
Algedi
Agent publicitaire
Algedi


Messages : 728
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48
Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:12

Wouah Kumiko, tu m'as scotché là ! Shocked
Ca c'est une réponse précise ! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
Kumiko

Kumiko


Messages : 711
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : Sur terre

Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:13

Pas de quoi ^^
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool













Rolling Eyes *Dira pas qu'elle a piker la réponse sur le net*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions débiles de la journées XD
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sceau de l'Ange :: Divers :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser