Le Sceau de l'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sceau de l'Ange

Le forum du Sceau de l'Ange
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tremblement de terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WinryElr
Invité




Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:02

C'est quand même un peu gros d'avoir une partie sur le Japon et de ne pas parler de ce qui s'y passe en ce moment Evil or Very Mad
Qu'est-ce que vous en pensez vous ? Ca va aller ou c'est la fin du monde ? @_@
Personnellement je ne suis pas du tout ce qui se dit à la TV française par contre je suis 24h/24 sur le site de l'ambassade et c'est fou la différence de mentalité XD
Hier dans un journal ils ont présenté ça comme un drame (ça l'est mais ils en faisaient trop) alors que d'après les témoignages des gens là-bas, tout est très calme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kumo

Kumo


Messages : 504
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 34

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:25

Bah nous on a pas de télé, mais en fait vu que je n'ai aucun coeur (enfin ca me fait mal pour eux, mais j'en pleure pas quoi...)mais que je suis hyper titillée au niveau de ma curiosité scientifique j'essaye de suivre un peu ...
Déjà un séïsme niveau 9 O_O Wouah !!! Ca a fait devié le japon de plus de 2 m et l'axe de révolution de la terre de 10 cm O_O je savais même pas que c'était possible quoi !

Sinon niveau nucléaire et tout ca, je trouve franchement les francais ridicules d'aller chercher de l'iode en pharmacie, surtout moi qui ai vécu 20 ans a coté d'une énorme centrale, on a jamais été en chercher de l'iode XD Shinai j'imagine que c'est pareil pour toi ?

Pis ben vu comme c'est partie à mon avis y aura au moins un réacteur qui va entrer en fusion ... pis ben la j'pense que ca risque de faire une réaction en chaine avec les autres réacteurs déjà touchés... oui j'suis pessimiste mais sincèrement faut être honnête, ils savent pas du tout quoi faire...

En tout cas je souhaite quand même bon courage à tout les gens qui vivent ces événements assez catastrophiques que ce soit les japonais ou les gens qui ont des proches là bas No
Revenir en haut Aller en bas
http://kumo.illustrateur.org/
Shinai
Scénariste
Shinai


Messages : 1813
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 42
Localisation : Au Paradis

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:49

Kumo a écrit:
surtout moi qui ai vécu 20 ans a coté d'une énorme centrale, on a jamais été en chercher de l'iode XD Shinai j'imagine que c'est pareil pour toi ?

Si j'en ai chez moi, mais il me semble que c'est la commune qui les donne (vu que je suis juste à côté ^^')!!! Neutral
Franchement ce coup-ci c'est digne des pires films catastrophes!!! Neutral
Je comprends pas non plus pourquoi les Français deviennent si parano maintenant -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
WinryElric
Mangaka
WinryElric


Messages : 1236
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 37
Localisation : Sur la moto de Natsuki *_*

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:03

Moi je suis parano \o/ je suis obsédée par la radioactivité ça m'a toujours fait hyper peur =_=
Mais là qu'il se passe vraiment quelquechose je ne m'inquiète pas du tout pour moi, seulement pour ceux qui sont là-bas >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
Loïc
Agent publicitaire
Loïc


Messages : 665
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:06

Le Japon est non seulement frappé naturellement, mais aussi à cause des installations humaines, c'est vrai que dans le genre situation catastrophe on peut difficilement faire pire ... Les seïsmes, les raz de marées, malgré les pertes humaines, les japonais s'en relèveront.
Le problème nucléaire est plus grave, plus destructeur sur le long terme, et plus dangereux, car, au-delà de l'explosion, ce sont les poussières des retombées qui deviennent mortelles. Autant dire qu'il y a de quoi nourrir les angoisses ... au Japon. Mais pas chez nous.
Sans compter que la pollution est là pour très longtemps ... J'espère juste que les réacteurs vont s'éteindre, pour ne pas accentuer la casse ...
Revenir en haut Aller en bas
Kumo

Kumo


Messages : 504
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 34

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:16

Hop un lien vers un projet vraiment bien, tout les dessinateurs peuvent y participer, bon il y a une sélection car c'est destiné à la vente pour l'aide au Japon, mais ca vaut le coup de faire passer le lien !
Je pense que je vais tenter d'y participer Smile si ca peut aider un peu ...

http://cfsl.net/tsunami/
Revenir en haut Aller en bas
http://kumo.illustrateur.org/
WinryElric
Mangaka
WinryElric


Messages : 1236
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 37
Localisation : Sur la moto de Natsuki *_*

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:10

Ces dessins sont vraiment magnifiques I love you
Je suis loin de ce niveau mais je crois que je vais quand même en dessiner un Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblement de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sceau de l'Ange :: Partie Otaku :: Le Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser