Le Sceau de l'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sceau de l'Ange

Le forum du Sceau de l'Ange
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les questions débiles de la journées XD

Aller en bas 
+10
Eriol
L*******
Kumiko
WinryElric
Kirika
Algedi
Arwen
Loïc
Shinai
Kumo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kumo

Kumo


Messages : 504
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 34

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:34

Ben voilà ^^ Etant donné que ça m'arrive hyper souvent de me poser des questions qui n'ont ni queue ni tête je voulais savoir si j'était la seule ^^'

Bon aujourd'hui je me suis posé les deux questions là:
Selon vous comment font les cheveux pour boucler ?
Et est-ce que vous pensez qu'un avion s'est déjà pris une crotte d'oiseaux dessus ???

*A partir de maintenant tout le monde vas me prendre pour une folle c'est sur =_= *
Revenir en haut Aller en bas
http://kumo.illustrateur.org/
Shinai
Scénariste
Shinai


Messages : 1813
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 42
Localisation : Au Paradis

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:41

PTDR J'en ai aucune idée!!! Les questions débiles de la journées XD 764709
Pour l'avion je pense que ça vole tellement vite que les crottes ont pas le temps de s'y accrocher!!! lol! Et même tous les avions en auraient!!! ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
Kumo

Kumo


Messages : 504
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 34

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:42

Ah mais c'est vrai ^^

Et tu crois qu'ils ont déjà tuer des oiseaux en leur rentrant dedans ?? 0_0
Revenir en haut Aller en bas
http://kumo.illustrateur.org/
Loïc
Agent publicitaire
Loïc


Messages : 665
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:43

Oui les avions ont tués des oiseaux en pleins vols...ils sont pris dans les réacteurs et c'est très dangereux !


Moi j'en ai une de question tordue...comment s'appelle le bout de peau qu'on a entre entre le pouce et l'index Suspect ? Et ...il sert à quoi ? Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
Kumo

Kumo


Messages : 504
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 34

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:45

Ah moi je sais pas comment il s'appelle mais en tout cas je suis sure qu'il est là juste pour qu'on se coupe avec les feuille parce que moi c'est toujours là que je me coupe et ça fait trés trés mal >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://kumo.illustrateur.org/
Shinai
Scénariste
Shinai


Messages : 1813
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 42
Localisation : Au Paradis

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:46

Ritsu a écrit:
Et tu crois qu'ils ont déjà tuer des oiseaux en leur rentrant dedans ?? 0_0

J'espère!!! *___________________*
Pour le pouce j'en sais rien je suis nulle en anatomie!!! ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
Arwen




Messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2008

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:02

ah des questions débiles, je pourrais en sortir un paquet aussi ^^
ma question bête du jour : pourquoi les fabricants s'embêtent à mettre des "ouvertures faciles" qui marchent jamais sur les emballages?
Revenir en haut Aller en bas
Algedi
Agent publicitaire
Algedi


Messages : 728
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48
Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:17

Facile ! pour que les consommateurs achètent ces produits là plutôt que d'autres ! (et ça leur coûte rien, puisqu'au final, l'ouverture est "normale" donc pas facile !)
Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
Kirika

Kirika


Messages : 120
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 37

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:32

Moi je me suis toujours posé une question stupide que je me ferais le plaisir de partager.

Imaginer une mouche en vol stationnaire dans une voiture complètement fermer. Lorsque la voiture avance, est-ce que la mouche termine dans la vitre arrière ou est-ce qu'elle continue son vol stationnaire? Laughing (avouez que c'est con comme réflexion >_>)

Et ne me dite pas que la question à pas lieu d'être car une mouche ne peux pas faire de vol stationnaire hein >_<
Revenir en haut Aller en bas
Algedi
Agent publicitaire
Algedi


Messages : 728
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48
Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:30

* Mode prof ON *

La mouche en vol stationnaire, donc on suppose qu'elle ne bouge pas, et qu'elle n'est pas posée sur la voiture (et ses mouvements d'airs sont négligeables !)
Si la voiture est à vitesse constante : tout ce qui est à l'intérieur de la voiture se comporte comme si la voiture ne bougeait pas, donc la mouche reste stationnaire
(principe de la relativité restreinte !)
Si la voiture accélère : Principe d'inertie : la mouche ne bouge pas, et la voiture avance.
Résultat : la mouche s'éclate sur la lunette arrière.
Idem si la voiture freine brusquement : elle s'éclate sur le pare brise !

Je cite mes références : cours de physique au lycée, ou épisodes de "C'est pas sorcier", au choix !

Bon ok, la plupart du temps, si la mouche voit la vitre arriver sur elle, elle va s'envoler pour l'éviter ! C'est con une mouche mais quand même !


Dernière édition par Algedi le Sam 21 Mar - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
WinryElric
Mangaka
WinryElric


Messages : 1236
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 37
Localisation : Sur la moto de Natsuki *_*

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:33

sorrow a écrit:
Moi j'en ai une de question tordue...comment s'appelle le bout de peau qu'on a entre entre le pouce et l'index Suspect ? Et ...il sert à quoi ? Suspect ...
Moi je me suis toujours dis que c'était un reste de palme ^^'

Kirika a écrit:
Moi je me suis toujours posé une question stupide que je me ferais le plaisir de partager.

Imaginer une mouche en vol stationnaire dans une voiture complètement fermer. Lorsque la voiture avance, est-ce que la mouche termine dans la vitre arrière ou est-ce qu'elle continue son vol stationnaire? Laughing (avouez que c'est con comme réflexion >_>)

Et ne me dite pas que la question à pas lieu d'être car une mouche ne peux pas faire de vol stationnaire hein >_<
O_O je me pose souvent cette question aussi XD je pense qu'elle se prend la vitre XD

Moi aussi j'ai une question @_@ mais je dois aller prendre ma question en photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
Kumiko

Kumiko


Messages : 711
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : Sur terre

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:48

xD Normalement aussi j'ai plusieurs question inutile mais la pour l'instant aucune en particulier.

Sorrow> En fait c'est des muscles... et c'est le muscle interosseux dorsale
http://pst.chez-alice.fr/svtiufm/images/main.gif
Revenir en haut Aller en bas
L*******
Fan n°1 de Winry
L*******


Messages : 963
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 37

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:19

WinryElric a écrit:
sorrow a écrit:
Moi j'en ai une de question tordue...comment s'appelle le bout de peau qu'on a entre entre le pouce et l'index Suspect ? Et ...il sert à quoi ? Suspect ...
Moi je me suis toujours dis que c'était un reste de palme ^^'
.

*Mode sensei ON* Winry a raison , pendant le stade embryon on a tous les mains et pieds palmés , puis au fur et a mesure qu'on se dévellope les cellules qui font les palmes meurent et ne sont pas remplacées pour qu'on puisse avoir des mains et pieds non palmés ...donc on peut dire que c'est en quelque sorte un reste de palme ..VOILA Cool Cool . *Mode sensei OFF*
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Agent publicitaire
Loïc


Messages : 665
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeMar 27 Mai - 4:18

L******* a écrit:



*Mode sensei ON* Winry a raison , pendant le stade embryon on a tous les mains et pieds palmés , puis au fur et a mesure qu'on se dévellope les cellules qui font les palmes meurent et ne sont pas remplacées pour qu'on puisse avoir des mains et pieds non palmés ...donc on peut dire que c'est en quelque sorte un reste de palme ..VOILA Cool Cool . *Mode sensei OFF*

Merci pour la réponse ! Very Happy Ces "palmes" qui se forment sur l'embryon doivent être une trace laissé par de très lointains ancètres aquatiques...après tous ; tous les êtres vivants sont d'origines marines scratch la nature est parfois surprenante ! Les questions débiles de la journées XD 133990

Autre question stupide : l'infini...ça existe ? Suspect ( c'est pas si stupide comme question en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Kirika

Kirika


Messages : 120
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 37

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:36

Algedi a écrit:
* Mode prof ON *

La mouche en vol stationnaire, donc on suppose qu'elle ne bouge pas, et qu'elle n'est pas posée sur la voiture (et ses mouvements d'airs sont négligeables !)
Principe d'inertie : si la mouche ne bouge pas, elle continue à ne pas bouger.
Or la voiture avance.
Résultat : la mouche s'éclate sur la lunette arrière.

Je cite mes références : cours de physique au lycée, ou épisodes de "C'est pas sorcier", au choix !

Bon ok, la plupart du temps, la mouche est posée sur une partie de la voiture et bouge en même temps qu'elle.
Et si elle voit la vitre arriver sur elle, elle va s'envoler pour l'éviter ! C'est con une mouche mais quand même !

Merci d'avoir prit le temps de me répondre Laughing (je ne verrais plus jamais les mouches comme avant XD!)

@Winry : Même longueur d'onde pour les questions tordues hein ... ? Laughing inquiétant ...
Revenir en haut Aller en bas
Shinai
Scénariste
Shinai


Messages : 1813
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 42
Localisation : Au Paradis

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:50

Oulà ça devient trop philosophique pour moi ici!!! Les questions débiles de la journées XD 764709
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
Arwen




Messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2008

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:56

sorrow a écrit:
l'infini...ça existe ? Suspect ( c'est pas si stupide comme question en fait...)

ce n'est pas une question stupide je trouve.
on pourrait en parler pendant des heures même! car en fait, c'est quoi l'infini? peut être que ce n'est qu'un concept inventé par l'homme pour palier à son manque de compréhension de ce qui l'entoure...
je pourrais continuer encore longtemps comme ça ^^

autre question du genre: on dit que l'univers est en expansion. A supposer que ce soit effectivement le cas, dans quoi est ce qu'il s'étend? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Algedi
Agent publicitaire
Algedi


Messages : 728
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48
Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:34

sorrow a écrit:
[Merci pour la réponse ! Very Happy Ces "palmes" qui se forment sur l'embryon doivent être une trace laissé par de très lointains ancètres aquatiques...après tous ; tous les êtres vivants sont d'origines marines scratch la nature est parfois surprenante ! Les questions débiles de la journées XD 133990

Il y a plein de "restes" de nos mutations passées chez un embryon.
Le coccyx est le début d'une queue qu'on n'a plus, il y a aussi des embryons de 6ème doigt à chaque main, mais ça ne se développe pas...
Et l'appendice aussi est un reste de quelque chose (mais on ne sait pas quoi !!)
C'est dingue !

Citation :
Autre question stupide : l'infini...ça existe ? Suspect ( c'est pas si stupide comme question en fait...)
En mathématique, oui !
Mais en vrai dans l'univers, ben en fait personne ne sait vraiment !
Personnellement je trouve ça flippant d'imaginer un univers qui n'a jamais de fin !
Bon après y'a tout un tas de théories, du style :
l'univers est comme un ballon : quand on est dessus, on tourne toujours et on en voit jamais la fin, mais quand on n'est pas dessus on voit bien qu'il n'est pas infini...
Mais dans ce cas, qu'est-ce qu'il y a tout autour ? d'autres ballons-univers ??
Bref on sait pas quoi

*** et voilà, j'ai mal au crâne maintenant ! ***
Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
WinryElric
Mangaka
WinryElric


Messages : 1236
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 37
Localisation : Sur la moto de Natsuki *_*

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:32

Je pense un peu comme toi Algedi, l'infini c'est infini à notre échelle mais peu etre que c'est rikiki à l'échelle d'extraterrestre géants Shocked
Mais je pense que c'est surtout utile en math pour parler de tout ce qui est un peu trop long à calculer par l'Homme ^^'

Merci L***** pour ton explication *_* mais ... on était dans le même cours quand tu as appris ça en principe non ? XD

Moi j'ai cette question : à quoi servent les carrés et les ronds de couleur qu'on trouve sur plein de paquets de biscuits ou de céréales ?

Les questions débiles de la journées XD P1080281lq7
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
Algedi
Agent publicitaire
Algedi


Messages : 728
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48
Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:49

Arwen a écrit:
autre question du genre: on dit que l'univers est en expansion. A supposer que ce soit effectivement le cas, dans quoi est ce qu'il s'étend? Suspect

Ben on en revient à l'histoire des ballons :
si tu prends un balon gonflable, mais dégonflé scratch
tu dessines des points dessus, proches les uns des autres.
Quand tu gonfle le ballon (vas y souffle !)
les points s'éloignent les uns des autres.
Si tu remplaces le ballon par l'univers et les points par les galaxies, tu as une idée de l'expansion !
Mais la question est toujours la même : dans quoi le ballon-univers gonfle t-il ? Suspect

Winry : bonne question, ça m'a toujours paru bizarre ces points !
On dirait des trucs qu'on utilise pour qualibrer les couleurs des imprimantes, mais qu'est-ce que ça fout sur un paquet de céréales ???
Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
Arwen




Messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2008

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:03

Algedi : j'ai déjà pas mal étudié la question, j'ai même fait un exposé dessus, et je me suis tapée la honte car j'arrivais pas à gonfler mon ballon... T__T
On en revient en effet à la question: dans quoi l'univers s'étend?
J'ai d'autres questions dans le même genre sur ce domaine, mais je les garde pour une autre fois Wink

Winry : je me suis toujours posé la question! j'avais même essayé de faire une recherche sur le net, mais j'ai pas eu la patience d'aller jusqu'au bout ^^
J'avais aussi pensé au coup du calibrage des imprimantes, mais en effet, dans ce cas on peut se demander pourquoi ils en font un sur chaque paquet! et puis c'est du gaspillage d'encre ^^


*poste totalement inutile puisqu'il n'apporte pas de réponse ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
L*******
Fan n°1 de Winry
L*******


Messages : 963
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 37

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:49

pour ce qui est des palmes pour les main j'ai appris ca cette année win Wink

Et pour les couleurs sur les paquets de biscuits je pencherais pour un code couleurs pour désigner la présences de lipides , glucides, sel , etc...dans le biscuit ?? ..mais la c'est juste une hypothèse XD
Revenir en haut Aller en bas
Algedi
Agent publicitaire
Algedi


Messages : 728
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48
Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:51

Arwen a écrit:
Algedi : j'ai déjà pas mal étudié la question, j'ai même fait un exposé dessus
Quel courage ! j'ai des bouquins de Stephen Hawking là dessus si tu veux !

Autre question existentielle que m'a posé ma femme ce matin :
pourquoi le corps n'est pas parfaitement symétrique ?
(une jambe plus courte que l'autre, un pied plus fort, une oreille ou un oeil plus bas... si si, vérifiez vous verrez !)
Je lui ai dit que c'est parce que personne n'est parfait !
Mais bizarrement cette réponse ne lui convient pas Suspect
Donc je la pose ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
L*******
Fan n°1 de Winry
L*******


Messages : 963
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 37

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:13

MDR , fallait juste lui dire que comme ca elle est plus belle que si elle était parfaitement symétrique .... c'est la petite imperfection qui fait tout le charme là ca lui aurait certainement mieux convenue XD et sinon pour essayer d'apporter un élément de réponse , je dirais que c'est peut etre a cause des gènes ou de l'influence de l'environnement sur le corps ( une jambe cassée pendant la croissance peut etre que ca peut sensiblement affecter la longueur etc....)


Moi jai une question existentielle que tout le monde se pose : c'est la poule ou l'oeuf qui est arrivé en premier scratch
Perso je penche pour la poule ou un dérivé de poule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko

Kumiko


Messages : 711
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : Sur terre

Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:24

WinryElric a écrit:
Moi j'ai cette question : à quoi servent les carrés et les ronds de couleur qu'on trouve sur plein de paquets de biscuits ou de céréales ?

Les questions débiles de la journées XD P1080281lq7
Si je me souvient bien c'est les test couleurs pour voir si l'imprimente marche bien et qui serve aussi de point de repère pour les machines.

Et pour l'infini dans l'univers je sais pas trop. Mais par contre, il existe un nombre fini de facon d'organiser les éléments. Donc si l'univers est infini ca veux dire que quelque part dans celui-ci il y a une terre exactement comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions débiles de la journées XD Empty
MessageSujet: Re: Les questions débiles de la journées XD   Les questions débiles de la journées XD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions débiles de la journées XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sceau de l'Ange :: Divers :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser