Le Sceau de l'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sceau de l'Ange

Le forum du Sceau de l'Ange
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tengen Toppa Gurren Lagann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gallantman
Premier fan de Hitomi
gallantman


Messages : 97
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 37
Localisation : Avec Feito-chan en train de contempler les étoiles

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:36

Tengen Toppa Gurren Lagann


Tengen Toppa Gurren Lagann Gurrenlagannep4



Dans un premier temps, je tiens juste à dire qu'ayant vu l'anime avec des sous-titres anglais, il se peut que je laisse quelques termes que je n'ai pas envie de traduire en anglais ... ^^;
Puis dans un deuxième temps, je précise également que l'avis que je donne sur la série est entièrement subjectif et que ce n'est pas une critique de l'anime mais plutôt mon avis personnel, donc s'il n'y a que du positif, je n'y peux rien, c'est juste que j'adore complètement ... Razz

Année de production : 2007
Studio : GAINAX - Aniplex - Konami
Directeur : Hiroyuki Imaishi

Introduction :

Tout commence dans un petit village sous-terrain. Les habitants de ce village on l'air de pense qu'il n'existe rien au dessus d'eux et des concepts tels que la surface ou le ciel ne font pas parti de leur conception. Seul un homme du nom de Kamina, affirme qu'il existe bien quelque chose appelé "ciel" au dessus d'eux et qu'il a lui même eu l'occasion de le voir lorsqu'il était encore enfant.
Simon, un jeune garçon, ami de Kamina, passe la plupart de son temps à creuser des trous à l'intérieur du village.
A eux deux, Kamina et Simon forme un groupe appelé la "Gurren Brigade".
Un jour, alors que Kamina est puni pour son comportement, Simon fait une étrange découverte ... celle-ci va entièrement changer sa vie ainsi que celle de son ami.

Simon, tout excité par sa découverte, va alors chercher Kamina afin de la lui montrer. Peu après, leur village se fait attaquer par une sorte de grosse machine ayant l'apparence d'un monstre appelé Ganmen qui finalement détruit le plafond du village pour laisser entrer quelques rayons de soleil de la surface.
La découverte de Simon s'avère être un sorte de machine que Simon va pouvoir piloter grâce à l'objet qu'il a trouvé auparavant. C'est ainsi que Simon ainsi que sa machine appelée Lagann, son ami Kamina et une fille appelée Yoko sortie de nulle part avec une énorme arme à feu, vont affronter cet ennemie.

Début de la trame :

Après leur combat contre cette machine dont ils sont victorieux, nos trois héros vont partir en voyage à la découverte de ce nouveau monde qu'est la surface. Ils vont alors rapidement se rendre compte que la surface est beaucoup plus dangereuse que ce qu'il croyait et ils vont donc devoir affronter beaucoup d'ennemies. Néanmoins, ils feront beaucoup de rencontres inattendues qui vont complètement changer le cours de leur vie ...

Personnages :


Simon

Tengen Toppa Gurren Lagann Vlcsnap3607369oy6

Seiyuu : Tetsuya KAKIHARA
Personnage principale de cet anime, Simon a perdu ses parents dans un tremblement de Terre à l'intérieur du village quand il était jeune. Sa passion étant de creuser, les autres personnes du village ne s'intéressent pas du tout à lui et essaient même l'éviter. Seul Kamina a une relation très proche avec lui.
C'est à première vu un jeune garçon qui est plutôt innocent et qui se fait entraîner dans des histoires compliquées par son ami Kamina. Simon manque beaucoup de confiance en lui mais arrive souvent à réaliser des exploits grâce à son ami en qui il a entièrement confiance, qui le soutient et qui lui donne beaucoup de courage.


Kamina


Tengen Toppa Gurren Lagann Vlcsnap3610169ym5

Seiyuu : Katsuyuki KONISHI
De nature très excentrique, il est toujours dynamique et a une véritable âme de leader. Il a un don qui lui permet de redonner confiance à n'importe qui. Il porte une paire de lunettes de soleil ayant une forme peu fréquente mais qui lui donne une style très représentatif de lui même et également de l'ambiance de l'anime.

Yoko


Tengen Toppa Gurren Lagann Vlcsnap3612243vk6

Seiyuu : Marina INOUE
Yoko viendra en aide à nos deux héros lors de l'attaque du Ganmen sur le village. Elle a une personnalité assez spéciale, on ne s'est pas vraiment quel est son but. Elle se bat simplement pour sauver ses amis et pour évidemment survivre. Elle manipule une grande arme ayant les caractéristiques d'un sniper et une puissance assez élevée.


Avis :

Au départ, ayant vu de très bonnes, voir trop bonnes critiques sur cet anime, j'avais peur d'être déçu par celui-ci. Bien que je garde toujours une certaine distance vis-à-vis des points de vue des autres car tout le monde est différent, il y en a bien qui adore Nanoha et d'autre qui trouve ça vraiment trop niais ... ^^;
Et les premiers épisodes m'ont fais accroché à l'ambiance mais ne m'ont pas envoûté comme d'autres animes que j'ai pu adorer. Cependant, ce n'était que le début de l'histoire et lorsque la trame principale se met en place et que l'aventure de nos héros commencent réellement, je crois que c'est à ce moment que je suis totalement entrer dans le monde de Gurren Lagann et que j'ai totalement adhérer à tout, aussi bien aux combats, qu'à l'histoire ainsi qu'aux gros délires.
Tengen Toppa Gurren Lagann est un anime à ne pas trop prendre au sérieux car il contient vraiment beaucoup de délires donc pour les personnes qui s'attendent à quelque chose d'un minimum réel, et bien ce n'est pas le cas, l'anime prend plus ou moins une tendance super héros ou une ambiance comparable à celle d'un Shounen ce qui nous éloigne d'un scénario possiblement réél.

Niveau Scénario : Le début m'a paru assez simple mais pas vraiment original. Mais, c'est la raison pour laquelle j'ai été autant surpris d'observer tant d'originalité par la suite. Avec dans un premier temps, le développement inattendu du délire de Kamina qui était celui de la "Gurren Brigade". Puis, l'évolution de la psychologie des personnages qui change à chaque grosse action imprudente mais finalement efficace de Kamina. Chaque personnage évolue plus ou moins à sa manière, pour certains, ce sont des évènements intenses qui vont les faire évoluer malgré eux. Le scénario de base qui paraît enfantin se révèle être finalement très complexe et on se rend vite compte que tout n'a pas été fait au hasard que bien que l'ambiance ressemble fortement à celle d'un Shounen, il ne suffit pas d'aller voir le grand Boss et de le battre pour ramener la paix dans le monde.
L'anime se découpe en deux grands axes. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de chose, c'est pourquoi j'ai été impressionné une fois de plus par ce changement soudain que j'ai adoré bien que celui-ci entraîne un contraste entre la première et la deuxième partie.

Niveau Emotion : On a de tout ! Joie, tristesse, désespoir, courage, espoir, amour, amitié, ... tout pour plaire ! ^^

Niveau Musiques : J'ai bien aimé l'OST de l'anime, bien que je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, les thèmes étaient très adaptés à l'ambiance et étaient très agréables.

Niveau Chansons : C'est un des aspects qui m'a le plus plu !! En effet, l'opening de l'anime, ainsi que les deux endings sont formidables. De plus, il y a différentes insert songs que j'ai toujours en tête et que j'adore totalement.("Happily Ever After" by Shoko Nakagawa)

Niveau Personnages :

- Simon : c'est le personnage que j'ai préféré au global. Il est de loin le personnage qui évolue le plus tout au long de l'anime. Des évènements plus ou moins dramatiques vont le faire changer grandement du jeune garçon qu'il était à un homme courageux et fort. Pour moi, il a démontre une grande classe que peu de personnages d'animes possèdent ! ^_<
- Kamina : un personnage assez bizarre mais dont j'ai adoré les délires. C'est un culte dans le monde de Gurren Lagann bien que pour moi, je ne le considère pas comme tel. Néanmoins, j'avoue que ce personnage est un des éléments qui démarque Gurren Lagann d'autres animes du même genre. Kaminaaa !!!
- Yoko : une fille comme une autre, mais avec un chara design que j'ai beaucoup apprecié bien que beaucoup de fanservice ... mais qui ne m'a pas du tout dérangé. Par contre, bien qu'elle est assez présente, pour moi, elle ne fait pas parti des personnages qui se détache de l'habituel ... néanmoins, on l'apprécie beaucoup pour son design !! ^^; ... et également sa seiyuu "Marina Inoue" (Erio dans Nanoha StrikerS, Kana dans Minami-Ke, Pheles dans Shana Second, ...) que j'aime beaucoup.
- Viral : Personnage que j'ai adoré ! Rien qu'à la seconde où j'ai entendu son seiyuu "Hiyama Nobuyuki" (Ikkaku dans Bleach, Balmung dans les dot Hack, Kankuro dans Muteki Kanban Musume, ...), j'étais déjà fan. La psychologie du personnage est plus ou moins du "déjà vu", mais c'est un type de personnage que j'adore !! Very Happy
...

En tout cas, une petite ribambelle de personnages très sympathique à suivre, et qui ont chacun leur particularité. Un autre des gros point positif de Gurren Lagann.

La qualité graphique de l'anime est également très agréable. On note certains effets délires qui nous laisse nous, en tant que spectateur, se ruer de rire ... (exemple : le sabre de Kamina qui paraît faire une longueur inconsidérable lorsqu'il le sort dans son premier combat contre Viral)


Mon avis contenant beaucoup de spoil :


Spoiler:

Voilà le premier opening :


"Sorairo Days" by Shoko Nakagawa


Ending 1 :


"Underground" by High Voltage

Je ne dévoile pas le dernier opening ni le dernier ending pour conserver le secret de la deuxième partie ... Wink

Tengen Toppa Gurren Lagann est un anime auquel j'ai complètement accroché et que je conseille à toutes et à tous si vous avez envie de voir un bon anime avec pas mal de combat (mechas) et surtout avec beaucoup de gros délires ! ^_<


Tengen Toppa Gurren Lagann Vlcsnap3612517nb2
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/
Kirika

Kirika


Messages : 120
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 37

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:05

Bizarrement j'ai toujours voulu me tenter à cette série, mais je-ne-sais-pas-quoi m'en à toujours empêcher Laughing
Mais si Gallant à aimer, je devrais aimer aussi >_> ... Vu qu'on a un peu "trop" les mêmes gouts XD

Bon, ben je m'y risquerais peut être alors :p (merci pour la fiche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shinai
Scénariste
Shinai


Messages : 1813
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 42
Localisation : Au Paradis

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:53

Moi c'est le dessin qui m'attire pas trop!!! Neutral
Mais bon j'ai déjà vu des séries que je trouvais trop moches (Red Garden power XD) mais que j'ai adoré!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
gallantman
Premier fan de Hitomi
gallantman


Messages : 97
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 37
Localisation : Avec Feito-chan en train de contempler les étoiles

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:59

Kirika a écrit:
Bizarrement j'ai toujours voulu me tenter à cette série, mais je-ne-sais-pas-quoi m'en à toujours empêcher Laughing
Mais si Gallant à aimer, je devrais aimer aussi >_> ... Vu qu'on a un peu "trop" les mêmes gouts XD

Bon, ben je m'y risquerais peut être alors :p (merci pour la fiche ^^)

Oui Kiki, il faut que tu y jettes un oeil !!! C'est totalement délire !! Tiens, pour une fois, je me dis que c'est pas si mal qu'on est "trop" les mêmes goûts ... XD

Les dessins sont pas si moches que ça ... c'est plus les effets et le style qui justement s'accorde pleinement avec l'anime ... ^^;
Par contre, du fanservice, c'est vrai qu'il y en a ... mais bon, on y fait attention les 3 premiers épisodes et ensuite on oublie carrément ... Razz

Il faut regarder Tengen Toppa Gurren Lagann !!! cheers (qu'est-ce que c'est long d'écrire le titre en entier ... ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fan.bbgraph.com/
Shinai
Scénariste
Shinai


Messages : 1813
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 42
Localisation : Au Paradis

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:23

C'est pas que je trouve les dessins moches ^_^ mais c'est le style que je trouve bizarre en fait!!! Neutral
Et pour le fanservice c'est pas un problème ça *méga fan d'AIKa*!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
Kuro

Kuro


Messages : 125
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 35
Localisation : Bakaland

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:09

J'adore cet anime Very Happy !!

J'en suis a l'épisode 14 et je dois tout retelecharger a cause de mon dvd qui a eu un probleme de redondance cyclique ^^'

J'ai été scotché jusqu'a l'épisode 7, le meilleur pour l'instant *_* Apres j'ai suivi de façon décousue et avec plein de bug, mais je compte me voir le reste d'une traite ^^

J'adore le style justement il se demarque a fond des autres animés, et c'est tres personnel a chaque perso, par exemple l'embleme de Yoko qui apparait dans le robot, c'est celui qu'elle porte dans ses cheveux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kuro01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tengen Toppa Gurren Lagann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sceau de l'Ange :: Partie Otaku :: Anime et Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser