Le Sceau de l'Ange

Le forum du Sceau de l'Ange

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'astronomie

AuteurMessage
Algedi
Agent publicitaire

Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

MessageSujet: L'astronomie   Ven 25 Avr - 23:37

Alors, à mon tour de parler de moi !
(ça me fait toujours bizarre : j'ai l'impression que tout le monde s'en fout en fait ! mais c'est marrant alors j'y vais pale )

J'ai pas vraiment de passion, c'est surtout des centres d'intérêts.
J'aime beaucoup écouter de la musique (toutes les musiques). J'ai fait un peu DJ de temps en temps dans des soirées pour des amis (prononcer didjay, parce que didji ça ne veut rien dire Mad )
J'aime beaucoup les mangas et les anime japonais (même si j'en achète beaucoup moins maintenant, mais j'en regarde toujours !)
J'aime bien les arts martiaux, et surtout les films d'arts martiaux !
Et j'aime beaucoup le Japon et leur culture.
J'aime bien les films d'horreur.
A une époque j'aimais bien l'informatique (j'ai fait un DUT informatique, et ensuite j'ai bossé comme dépanneur informatique) mais à un moment j'ai saturé donc j'ai laissé tomber. Maintenant je suis complètement largué (j'ai pas Linux, et j'aime pas Vista...)

Sinon ma vrai passion, depuis longtemps, c'est l'astronomie.
J'ai toujours aimé regarder les étoiles.
Donc j'ai lu des bouquins et des magazines. Et maintenant je m'y connais pas mal.
je m'intéresse aussi aux mythes et aux religions.
C'est lié à l'astronomie car, dans l'antiquité, on ne faisait pas la différence entre les étoiles et les dieux.

Donc si ça vous intéresse ou si vous avez des questions, ben lâchez vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algedi.over-blog.com/
Loïc
Agent publicitaire

MessageSujet: Re: L'astronomie   Sam 26 Avr - 13:33

Moi j'en ai une de question ! Et compliqué en plus ! C'est quoi exactement qu'un trou noir ? De l'anti matière ? Comment un tel phénomène peut il exister , absorber tout , la lumière , et même le temps en théorie...ça m'intrigue... scratch
Algedi
Agent publicitaire

MessageSujet: Re: L'astronomie   Sam 26 Avr - 15:31

En fait, c'est assez simple :
Si tu prends la terre, la force de gravité nous maintien au sol, mais si on saute à une vitesse suffisante, on peut échapper à la gravité et partir dans l'espace. C'est ce qu'on fait avec les fusées.
Un trou noir, en général, c'est une étoile qui est devenue très massive (il y a plusieurs raison à cela : soit une partie a explosé et l'autre partie s'effondre sur elle même, soit elle absorbe la matière d'un compagnon)
Plus elle devient lourde, et plus sa force de gravité augmente.
Et à partir d'un moment, sa gravité est tellement forte que, pour y échapper, il faudrait avoir une vitesse plus grande que celle de la lumière, ce qui est physiquement impossible!
Ca devient donc un trou noir qui absorbe tout autour de lui.
Et on l'appelle "trou noir" car même la lumière ne peut plus y échapper !
On pense qu'il y a un trou noir au centre de notre galaxie (la voie lactée) tout comme c'est le cas dans beaucoup d'autres.
Mais comme il n'émet pas de lumière, on ne peut le détecter que par le rayonnement de la matière qui "tombe" dans le trou noir.
Il absorbe tout : matière et anti-matière.
Ce qui est impressionant, c'est que même le temps est "absorbé" par le trou noir (théorie de la relativité : un corps massif dévie l'espace et le temps) et donc tout est ralenti.
Donc on ne sait pas vraiment ce qui peut se passer "dans" le trou noir.
Voilà ! j'espère que j'ai été clair scratch

Au fait, j'ai oublié dans mon message précédent : j'aime aussi les loups, la science fiction, les avions de chasse et dormir.
Oh oui, dormir...
* part faire une sieste *
Loïc
Agent publicitaire

MessageSujet: Re: L'astronomie   Sam 26 Avr - 18:32

scratch merci pour l'explcation ! Mais c'est pas très rassurant ton truc...en même temps ça reste fascinant qu' un phénomène d'une tel ampleur puisse exister !
WinryElric
Mangaka

MessageSujet: Re: L'astronomie   Sam 26 Avr - 20:22

Merci beaucoup pour le cours *_* ça faisait super longtemps que je me posais la même question que Sorrow ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://shinwin.over-blog.com/
Loïc
Agent publicitaire

MessageSujet: Re: L'astronomie   Dim 27 Avr - 11:27

J'imagine que t'as déjà entendu parler de la thèorie des "trous de vers" , ça aussi c'est un truc qui me dépasse... Suspect
Algedi
Agent publicitaire

MessageSujet: Re: L'astronomie   Dim 27 Avr - 21:51

Oui mais là c'est un peu plus compliqué car c'est lié à la théorie de la relativité générale.
Ce n'est qu'une théorie, mais comme un trou noir dévie l'espace et le temps, il pourrait avoir assez d'énergie pour courber l'univers et permettre de passer instantanément d'un endroit à un autre alors qu'ils sont très éloignés.
C'est ce passage qu'on appelle un "trou de ver".
Bon, là j'ai beaucoup résumé : ce n'est pas que ça. Il faudrait que je relise les bouquins de Stephen Hawking pour pouvoir tout expliquer...
Sinon, pour les amateurs de science-fiction, c'est cette idée qui a été reprise dans Dune de Franck Herbert pour les voyages dans l'espace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'astronomie   

L'astronomie
Page 1 sur 1