Le Sceau de l'Ange

Le forum du Sceau de l'Ange

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gunslinger Girl

AuteurMessage
Shinai
Scénariste

MessageSujet: Gunslinger Girl   Lun 21 Avr - 22:00

Bon je vous mets ici un article que j'avais fait pour mon premier blog (tombé aux oubliettes depuis longtemps XD)!!! Wink

Ce seinen de Yu Aida se passe en Italie et nous plonge dans une organisation gouvernementale qui officiellement se dit être un bureau d’assistance aux personnes handicapées mais qui en fait combat le crime à travers tout le pays. Elle s’occupe bien de handicapés mais d’une manière pas très morale. En effet elle recrute des jeunes filles infirment et qui ont souvent connu un grave choc psychologique. Ensuite les personnes y travaillant robotisent leur corps et leur font un lavage de cerveau qu’ils appellent « reconditionnement » et qui leur efface complètement les souvenirs qu’elles avaient jusque là. Lorsqu’elles sont « prêtes » elles sont chacune confiée à un instructeur qui leur donne un prénom. Ces étranges duos sont appelés fratello (« frère » en italien) et ils exécutent les missions qui leur sont données et qui consistent la plupart du temps à tuer les personnes « gênantes ». Dans ce premier tome on fait la connaissance d’Henrietta et de son instructeur José, de Triela et de Hilscher et de Rico et de Jean.

Chaque fratello est vraiment différent et chaque personnage a sa propre personnalité. D’abord on a Henrietta qui est la seule rescapée du massacre de sa famille et après s’être fait violée par ses agresseurs et amputée d’une jambe et d’un bras lors d’une opération, elle n’était plus que l’ombre d’elle-même. C’est pour cette raison que José l’a choisie et à présent il se comporte plus en père attentionné qu’en véritable instructeur. Henrietta, même si elle est une tueuse hors pair dénuée de sentiments lorsqu’elle tue quelqu’un (comme toutes les jeunes filles d’ailleurs), n’en reste pas moins une petite fille comme les autres qui aime les peluches et qui ne cherche qu’à se faire aimer de José qui est vraiment gentil (trop peut-être) avec elle et qui s’occupe d’elle comme si elle était sa fille. Triela (mon personnage préféré ^^) est la rebelle de la bande et se comporte plutôt en jeune fille en pleine crise d’adolescence avec Hilscher qui lui ne sait plus comment s’y prendre avec elle. Du coup l’incompréhension règne entre eux et le manque de dialogue se fait ressentir. Surtout qu’on sent bien que Triela a besoin de se confier mais apparemment elle n’y arrive pas avec lui. Rico elle, est plutôt la jeune fille un peu baka et naive qui aime tout et qui est totalement dévouée à Jean qui ne la considère que comme une arme et ne lui porte pas la moindre affection (d’ailleurs c’est le seul à lui avoir donné un prénom masculin).

Au début je me suis dit que, comme c’est un seinen, l’histoire sera plus axée sur le côté politique et sur les missions, et bien non c’est le côté psychologique des personnages qui domine et ça pour mon plus grand bonheur. ^^ Du coup les protagonistes se posent tous un certain nombre de questions comme: Est-ce qu’elles restent humaines malgré leurs membres artificiels ? Quel genre d’amour portent-elles à leur instructeur ? De plus ce manga est assez sombre vu les sujets abordés comme le reconditionnement qui consiste aussi à les droguer pour qu’elles soient plus contrôlables mais qui a des conséquences néfastes sur leur corps (perte de la mémoire et du goût pour Henrietta, règles douloureuses pour Triela) ou encore l’amour plutôt malsain qu’elles éprouvent pour ces hommes qu’elles doivent protéger et à qui elles doivent obéir (comme c’est le cas pour Elsa dans les deux derniers chapitres).

J'ai vu la première série aussi qui m'a pas autant plu que le manga (elle raconte que les premiers tomes du manga) mais l'histoire reste très fidèle au manga. Et là je suis en train de voir la deuxième (Gunslinger Girl - Il Teatrino) qui est vraiment différente mais niveau histoire je la trouve plus intéressante!!! ^_^
Et le nouvel opening de Kokia!!! *____________________* En plus y'a Mamiko Noto dedans (Elsa dans la première saison et Patricia dans Il Teatrino)!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinwin.over-blog.com/
WinryElric
Mangaka

MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Lun 21 Avr - 22:17

J'ai vu l'épisode 1... j'ai pas aimé, j'ai arreté XD

Shinai
Scénariste

MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Lun 21 Avr - 22:23

PTDR En même temps c'est assez particulier comme histoire, ça se passe en Italie, ça peut faire penser à de la pédophilie (moi j'en vois pas du tout Wink ) etc... C'est sûr ça peut déranger!!! Neutral

Loïc
Agent publicitaire

MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Mer 23 Avr - 13:41

J' aime beaucoup cette histoire . L'animé m'a secoué (je dirai même ému ), le manga moins au départ , mais de volume en volume je suis devenu accro !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   

Gunslinger Girl
Page 1 sur 1