Le Sceau de l'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sceau de l'Ange

Le forum du Sceau de l'Ange
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Besoin d'avis pour un devoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xiassou

xiassou


Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 33
Localisation : Entre ici et ailleurs

Besoin d'avis pour un devoir  Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour un devoir    Besoin d'avis pour un devoir  Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:13

J'aurai besoin d'aide pour un super devoir de français, en faite je dois receuillir des opinions sur une superbe question qui est:
La télé réalités, qu'elles sont les avantages et les inconvénients d'y participer, et pourquoi tant de gens regarde ce genre d'émission ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide =)
Revenir en haut Aller en bas
Shinai
Scénariste
Shinai


Messages : 1813
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 42
Localisation : Au Paradis

Besoin d'avis pour un devoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un devoir    Besoin d'avis pour un devoir  Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:04

T'as des questions précises ou on doit juste te donner notre avis??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
xiassou

xiassou


Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 33
Localisation : Entre ici et ailleurs

Besoin d'avis pour un devoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un devoir    Besoin d'avis pour un devoir  Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:06

juste besoin d'opinion, en plus notre prof si gentille qui nous dit sa aujourd'hui pour vendredi, c'est fou elle à dit que sa lui été sorti de la tête la semaine derniére :/
Revenir en haut Aller en bas
Shinai
Scénariste
Shinai


Messages : 1813
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 42
Localisation : Au Paradis

Besoin d'avis pour un devoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un devoir    Besoin d'avis pour un devoir  Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:56

Je finis juste ma revue de presse pour demain <_< Laughing
Et je te donne mon opinion ^^
J'ai dit à Winry de le faire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
Kumo

Kumo


Messages : 504
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 34

Besoin d'avis pour un devoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un devoir    Besoin d'avis pour un devoir  Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:03

Euh je sais pas si ca vaut le coup que je donne mon opinion là Suspect
Parce que pour moi les réponses serait : se faire passer pour un débile, idem, parque l'humanité est débile ....

Alors euh je pense pas que ca t'aide désolée ... mais bon... I AM AN ANARCHIST
punk1
Revenir en haut Aller en bas
http://kumo.illustrateur.org/
xiassou

xiassou


Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 33
Localisation : Entre ici et ailleurs

Besoin d'avis pour un devoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un devoir    Besoin d'avis pour un devoir  Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:08

Kumo a écrit:
Parce que pour moi les réponses serait : occuper les débiles, montrer à quel point l'humanité est débile, parque l'humanité est débile ....

'inquiéte pas je pense la même chose, deja que taleur on a eu controle sur The Truman Show avec la superbe question "en quoi ce film critique le mode de vie américain" ou un truc comme sa, la prof va rire en lisant que le pauvre ce retrouve à être traité comme une bête de foire par ce qu'il pense être sa famille et ses amis; et que cela permet juste au gens d'assouvir leurs besoins de voyaurisme et de perversité. Enfin bref tout sa pour dire que je pense également que c'est de la merde, mais ma prof a tellement l'air d'être a fond dessus !!! Toute façon on pense deja que son corps est fait a moitié de sillicone alors qu'elle a 29 ans !!! (oui on a le bonheur de l'avoir sur facebook avec une photo ou on est a la limite de voir ces seins ^^').
Et je crois que j'ai un peu dérivé :/
Revenir en haut Aller en bas
Kumo

Kumo


Messages : 504
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 34

Besoin d'avis pour un devoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un devoir    Besoin d'avis pour un devoir  Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:38

Ah The Truman Show O_O Pu...rée ca fait au moins 3 moins que je cherche le titre de ce satané film !!! J'l'avais raconté à Loïc et pas moyen de me souvenir du titre !
Bon ben bon courage avec ta prof ^^' et pour ton devoir aussi... J'espère que Shinai et Winry t'aideront plus que moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://kumo.illustrateur.org/
Shinai
Scénariste
Shinai


Messages : 1813
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 42
Localisation : Au Paradis

Besoin d'avis pour un devoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un devoir    Besoin d'avis pour un devoir  Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:50

J'adore ta réponse Kumo XD
Alors moi je trouve paradoxal le fait de vouloir participer à ce genre d'émission: la plupart y participe uniquement pour devenir "célèbres" et se faire remarquer par la suite, mais au bout de tant d'années, on a quand même constaté que finalement personne n'est vraiment devenu une "star" grâce à ces émissions!!! ^_^'
Même les émissions style Star Académie ou Nouvelle Star, ben même si y'en a quelques uns connus en France c'est pas des Madonna ni des Michaël Jackson Laughing
Alors pourquoi s'obstiner à vouloir y participer... Suspect Pour qu'on parle d'eux que ça soit en bien ou en mal...
Après les gens qui regardent, je pense que c'est par voyeurisme, peut-être aussi par identification aux participants (pour les gens qui ont rien d'autres à penser et à faire que regarder la télé ^_^' je dis ça mais je regarde aussi XD enfin moins depuis que je suis avec Winry lol)!!! Neutral
Puis les ragots et compagnie ça a toujours eu du succès auprès des gens!!! Laughing Et les Français si c'est pas trash ou qu'il y'a pas de sexe ben ils aiment pas et ça se vend pas -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
WinryElric
Mangaka
WinryElric


Messages : 1236
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 37
Localisation : Sur la moto de Natsuki *_*

Besoin d'avis pour un devoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un devoir    Besoin d'avis pour un devoir  Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:53

Hum... je vais essayer de répondre sérieusement...
Je pense que les personnes qui vont se montrer à la télé, c'est pour... ça doit être le genre de personne qui ne pense qu'à s'amuser et à se donner une image de personne "cool" (il doit y avoir un autre adjectif que cool de nos jours ^^'). Les télé réalité en général c'est fête, alcool, fête, sex, fête, drague, fête... genre d'occupations pour attardés qui sont fiers de montrer à la France entière à quel point ils sont super doués pour faire la fête et picoler...
Et puis de l'autre côté de l'écran, je pense qu'il y a soit le même genre de personne qui aime mater des gens en train de faire la fête et de se taper dessus parce qu'un tel a piqué la copine d'un tel ^^' comme une sorte de miroir de la société (lamentable) de notre époque. Soit il y a les personnes qui s'ennuient et qui n'ont rien d'autre à faire que de regarder des abrutis tourner en rond dans un loft ou dans une ferme. Il y a aussi des personnes qui se comparent aux débiles de la télé et du coup elles se sentent super intelligentes donc elles aiment ça... on avait vu ce phénomène en cours... je ne sais plus si ça a un nom ^^'
Personnellement... ça m'énerve ! chain1 Mais qu'est-ce qu'ils sont cons ces gens ! (des deux côtés de l'écran). Ça m'énerve et je déteste ce genre d'émission... d'ailleurs, je déteste toutes les émissions de télé à part C'est pas sorcier et les documentaires de Arte sur les poissons XD mais je ne veux pas mentir pour ton travail alors j'avoue, j'ai regardé Ko Lanta =_= (en fait je voulais les voir se blesser mais ce n'est pas arrivé XD) et puis d'autres trucs mais c'est la faute de Shinai, c'est elle qui allumait la télé ! crash1 (wouah ce smiley a été inventé pour l'occasion c'est pas possible o_o).
Niveau points positifs... il faut chercher là ^^' peut-être que pour certaines personnes c'est un ... truc... de lien social Neutral quand j'étais au collège, Loft Story c'était la grosse discussion et si on n'avait pas suivi on été un peu mis à l'écart. Je ne sais pas si c'est toujours le cas maintenant Neutral
Et puis je pense que les personnes qui font de la télé réalité espèrent être connues... ça fait un peu pitié d'être connu pour ça quand même Besoin d'avis pour un devoir  764709

Voilà j'ai fini mon devoir, j'espère que ça pourra t'aider un peu Besoin d'avis pour un devoir  764709

*retourne se planter devant Buffy* teevee1
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
xiassou

xiassou


Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 33
Localisation : Entre ici et ailleurs

Besoin d'avis pour un devoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un devoir    Besoin d'avis pour un devoir  Icon_minitimeJeu 24 Fév - 0:12

Et bien merci pour vos réponses, je sens que sa va pas mal m'aider ^^' pour les pour j'ai juste eu a aller voir les amis de mon frere de 14 ans, alors pour eux c'est trop cool, sa fait vivre pleins des trucs et ils croyent que c'est aussi vrai qu'un match de catch ^^'
Après il parait que toutes les emissions genre masterchef, maison a vendre et autre émissions dans le genre fessait partie de la télé réalité, ce qui est fou quand même !!!

Pour ce qui est du trash c'est vrai que l'on est bien loins des américains qui font très fort, notamment une émission qui consisté à lacher dans un village fantome 50 momes de 8 a 15 ans durant 50 jours. La production à du tout arreter au bout de 10 jours ca run pauvre petit a bu de l'acide cloridrique (un truc qui s'écrit comme sa la). Et la on peut voir que de un les parents sont fous pour envoyer leurs enfants et de deux que leur protection c'était pas le top.

En plus en 1960 un gentil monsieur nommé Milgram a voulut voir jusque ou un homme sa pouvait être con, et lece que l'on été prêt à faire sous l'influence d'un autre. En gros l'expérience consité a faire des groupes de deux disons A et B. A devait aprendre des listes de mots et repondre à des questions, et B si la reponse été fausse devait alors l'électrocuté, avec une intensité qui augmenter au fur et a mesure. Bien sur A été un acteur et il ne recevait aucun courant. 62% des sujets B ont étés jusqu'a infligé une intensité qui aurait pu être mortelle.
Il y a 2 ans je crois, en France on a voulut voir si la télé et les animateurs sur les plateaux exercés un réel pouvoir sur les candidats. La même experience à été réalisé et on à atteind 85%. Comme quoi on est pas dans la merde ^^'.

Citation :
Ça m'énerve et je déteste ce genre d'émission... d'ailleurs, je déteste toutes les émissions de télé à part C'est pas sorcier et les documentaires de Arte sur les poissons XD mais je ne veux pas mentir pour ton travail alors j'avoue, j'ai regardé Ko Lanta =_= (en fait je voulais les voir se blesser mais ce n'est pas arrivé XD)

Je t'avoue que une amie à coté de moi ma sorti "oooooh on dirais toi !!!!!" avant de rajouter que mes poissons la soulé et qu'elle aller dormir dehors si sa continu ^^' (oui l'aquarium dans la chambre avec la pompe en permanence sa soule mais a force on l'entend plus !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Agent publicitaire
Loïc


Messages : 665
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Besoin d'avis pour un devoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un devoir    Besoin d'avis pour un devoir  Icon_minitimeJeu 24 Fév - 7:52

Je peux pas beaucoup t'aider sur ce coup là, je regarde pas la télé. On a pas la télé, j'en veux pas. Maintenant les gens lui vouent un culte, et ne croient qu'en sa sainte parole ... c'est tout ce que je peux en dire ( "Vos idées sont fondées par overdose de télé" ... TRUST- 1976 ... et oui déjà ... )
Revenir en haut Aller en bas
Shinai
Scénariste
Shinai


Messages : 1813
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 42
Localisation : Au Paradis

Besoin d'avis pour un devoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un devoir    Besoin d'avis pour un devoir  Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:05

xiassou a écrit:
ils croyent que c'est aussi vrai qu'un match de catch ^^'

Laughing

Citation :
En plus en 1960 un gentil monsieur nommé Milgram a voulut voir jusque ou un homme sa pouvait être con, et lece que l'on été prêt à faire sous l'influence d'un autre. En gros l'expérience consité a faire des groupes de deux disons A et B. A devait aprendre des listes de mots et repondre à des questions, et B si la reponse été fausse devait alors l'électrocuté, avec une intensité qui augmenter au fur et a mesure. Bien sur A été un acteur et il ne recevait aucun courant. 62% des sujets B ont étés jusqu'a infligé une intensité qui aurait pu être mortelle.
Il y a 2 ans je crois, en France on a voulut voir si la télé et les animateurs sur les plateaux exercés un réel pouvoir sur les candidats. La même experience à été réalisé et on à atteind 85%. Comme quoi on est pas dans la merde ^^'.

On l'avait vu en cours aussi cette expérience (vu qu'on étudie les médias) et on avait vu l'émission qui refaisait l'expérience l'année dernière!!! C'est dingue comme les gens peuvent être cons des fois Shocked
Contente d'avoir pu t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
xiassou

xiassou


Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 33
Localisation : Entre ici et ailleurs

Besoin d'avis pour un devoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un devoir    Besoin d'avis pour un devoir  Icon_minitimeSam 26 Fév - 13:41

Héhé grace a vous je m'en suis bien sorti a mon cour de hier ^^
Malheuresement cela n'été que la partie facile --'

Maintenant jai une superbe écriture personnelle de 4 pages à faire sur "participeriez-vous à une émission de télé-réalité?"
Je sens sa va être coton à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinai
Scénariste
Shinai


Messages : 1813
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 42
Localisation : Au Paradis

Besoin d'avis pour un devoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un devoir    Besoin d'avis pour un devoir  Icon_minitimeSam 26 Fév - 13:58

T'as qu'à reprendre ce qu'on a dit et tu dis que c'est ce que toi penses... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
xiassou

xiassou


Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 33
Localisation : Entre ici et ailleurs

Besoin d'avis pour un devoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un devoir    Besoin d'avis pour un devoir  Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:06

oué voila ^^; mais vu que à la base je me suis dit "ummm dire juste non sa va pas m'avancer, un mot sur les tant d'autres à faire" ^^
Je sens que sa va me prendre une grande partie des vacs ^^' vuq ue l'écriture et moi c'est pas que sa fait 16541541621 mais oui en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinai
Scénariste
Shinai


Messages : 1813
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 42
Localisation : Au Paradis

Besoin d'avis pour un devoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un devoir    Besoin d'avis pour un devoir  Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:50

Ben bon courage alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shinwin.over-blog.com/
Kumo

Kumo


Messages : 504
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 34

Besoin d'avis pour un devoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un devoir    Besoin d'avis pour un devoir  Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:48

Ouaip bon courage à toi ^^ c'est marrant ca me rappelle les sujets de philo à la con qu'on avait à faire pour le BAC ... que de bons souvenirs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://kumo.illustrateur.org/
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis pour un devoir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un devoir    Besoin d'avis pour un devoir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour un devoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz pour un champion
» preparation de cosplay pour la japan expo 2009 et problem!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sceau de l'Ange :: Divers :: Help T_T-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser