Le Sceau de l'Ange

Le forum du Sceau de l'Ange

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tout plein de photos :)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loïc
Agent publicitaire

MessageSujet: Tout plein de photos :)   Jeu 20 Jan - 22:10

Si vous avez envie de jeter un oeil à Kumo en plein cours de dessin, je vous conseille d'aller ICI ou LA (C'est les mêmes clichés de toute façon Razz )

Première session photos de 2011 , et première depuis très longtemps faute d'inspiration. En tous cas, super expérience, très enrichissante, à renouveler très vite Smile

Dernière édition par Loïc le Ven 21 Jan - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinai
Scénariste

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Jeu 20 Jan - 23:13

C'est original comme sujet ^^
J'aime bien la 5, la 13 et la 39 (les autres aussi hein lol)!!! Very Happy Puis ça rend toujours bien le noir et blanc!!! ^^
Moi aussi ça m'arrive de faire des photos (mais très rarement XD) et elles sont rarement belles ^^' mais faudrait que je les poste ici une fois!!! Very Happy
En tout cas bravo à toi king

Voir le profil de l'utilisateur http://shinwin.over-blog.com/
Loïc
Agent publicitaire

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Sam 22 Jan - 6:28

J'ai fini de trier et de mettre en ligne plus de trois ans de photos ... travaille de dingue mais ça valait le coup, apparemment le résultat semble plaire, allez y jeter un oeil si le coeur vous en dit Wink :

ICI (Je sais, j'ai fait des essais sur au moins 8 millions de blogs Razz ) N'hésitez pas à me faire part d'idée pour améliorer tout ça, ou même des idées photos pourquoi pas

J'essaierai de le mettre à jour avec de nouveaux clichés, si mon dos décide de me laisser faire ( la douleur semble se calmer ...) Smile
Shinai
Scénariste

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Sam 22 Jan - 10:41

J'adore tes photos de cimetières *_______* Désolée je suis une fan des cimetières (pas des morts hein ^^' mais j'adore comment dire le "design" des tombes et le côté mystique etc... ^^') d'ailleurs il est trop bien ce cimetière c'est où??? O_o Vous allez me prendre pour une débile!!! XD
En fait ça a commencé la première fois où mon grand père nous avait amené dans un cimetière en Italie (qui ont absolument rien à voir avec les français) j'ai trouvé ça tellement impressionnant que depuis j'adore ça!!! ^^'
Bref XD j'adore aussi la quatrième photo dans "Nature et paysages" on dirait un monstre tout droit sorti des films de Miyazaki!!! Shocked Very Happy
Je vais pas te dire toute celle que j'adore sinon je serai encore là demain!!! ^^'
Niveau blog, il est bien mais le seul "reproche" que je ferai c'est que quand tu cliques sur une galerie, il t'ouvre l'album Picasa dans la même fenêtre!!! Du coup on est tout le temps obligé de revenir en arrière pour retourner sur le blog et on peut pas ouvrir toutes les galeries en même temps!!! Neutral Désolée c'est mes cours d'ergonomie des sites web qui revient!!! XD

Loïc
Agent publicitaire

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Sam 22 Jan - 11:56

Ouah merci ça me fait chaud au coeur !

Le cimetière, c'est un des deux cimetières d'angers dit "cimetière de l'Est", je te conseille de lire l'historique de ce lieux à l'ambiance toute particulière ICI, car il a une longue histoire.

J'ai toujours eu peur que les gens me prennent pour un fou à photographier les cimetières, mais il s'en dégage quelque chose qui n'est ni morbide, ni malsain, mais presque beau.

Quand au problème d'ergonomie du blog, tes conseils sont précieux, car je n'avais même pensé à ça ! Je vais tenter de remédier au problème Smile

Merci de l'attention donner à mon travail. Embarassed

EDIT : ça y'est, avec l'aide de Maureen les liens des galeries s'ouvrent dans de nouvelles fenêtres ^^ , bon pour les liens vers les autres blogs, j'ai laissé comme avant Wink parce que je parle pas HTML ! Razz

Encore Merci pour la suggestion Shinai Smile
Shinai
Scénariste

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Sam 22 Jan - 15:04

De rien ^^
Je regarderai ton lien plus tard parce que là on va aller au cinéma!!! Razz

EDIT: C'est du HTML ou du CSS???

Algedi
Agent publicitaire

Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Sam 22 Jan - 22:50

Loïc a écrit:

J'ai toujours eu peur que les gens me prennent pour un fou à photographier les cimetières, mais il s'en dégage quelque chose qui n'est ni morbide, ni malsain, mais presque beau.

non c'est sympa un cimetiere !
regarde la père lachaise à paris : il y a plein de touristes qui y vont !
par contre c'est quand même flippant la nuit !

Voir le profil de l'utilisateur http://algedi.over-blog.com/
Shinai
Scénariste

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Sam 22 Jan - 23:32

Ouais non la nuit j'irai pas quand même!!! Laughing

Loïc
Agent publicitaire

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Dim 23 Jan - 10:24

Shinai a écrit:
Niveau blog, il est bien mais le seul "reproche" que je ferai c'est que quand tu cliques sur une galerie, il t'ouvre l'album Picasa dans la même fenêtre!!! Du coup on est tout le temps obligé de revenir en arrière pour retourner sur le blog et on peut pas ouvrir toutes les galeries en même temps!!! Neutral Désolée c'est mes cours d'ergonomie des sites web qui revient!!! XD

Merci pour le conseil Smile après un long travail acharné, j'ai réussi à appliquer tes conseils sur tous les liens du blog ^^ Maintenant la navigation est optimum. Wink
Shinai
Scénariste

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Dim 23 Jan - 10:49

Ah c'est cool alors!!! Very Happy
Je pense qu'un site qui demande de l'effort à l'internaute peut en rebuter certains Neutral du coup mieux vaut y penser avant pour pas les perdre!!! ^_^

Loïc
Agent publicitaire

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Mar 25 Jan - 6:56

Kumo c'est défoulé surle fim de Harry Potter 6, moi aussi j'ai besoin de pousser mon cri primal ( y'a pas de smiley pour le cri primal ... zut!)

Je suis en colère contre " LES PHOTOGRAPHES" , ceux qui alimentent les multitudes de forums photos ... parce qu'au final, c'est quoi dans le fond, une photo ? ( Et là je fais un copier coller de l'article que j'ai écrit sur mon blog parce que j'ai la flemme Razz ) Oui je me pose la question ... j'ai participé à quelques forums photos, que j'ai fuit comme la peste au bout de quelques posts seulement. Pas pour les quelques remarques négatives, il y en a eu des positives aussi d'ailleurs. Mais je ne me reconnais plus dans la photographie d'aujourd'hui ... Je suis quelqu'un qui travaille de manière spontanée, presque sur le vif ou à l'improviste. Même si une photo est un peu floue, ou un sujet pas cadré "selon les règles", ça peut apporter un certain cachet à la photo, la rendre unique et vivante.
Aujourd'hui, on parle, d'EXIF, d'ISO et j'en passe ... par exemple "j'aime ta photo, mais pourquoi autant d'Iso ... ?" et j'ai envie de répondre ... " Mais qu'est ce qu'on en a à faire " ( et je reste poli ...) Pour moi, un cliché est beau pour ce qu'il est, ce que l'on ressent en le regardant, un vecteur de sentiment. Si la technique vient supplanter le coté artistique de l'oeuvre ... ça ne m'intéresse tout simplement pas. J'ai décider de laisser tomber ces communautés de "techniciens de la photo parfaite". Je préfère mon monde, mon point de vue. Une photo est belle, parce qu'elle est belle ... tout simplement.
Voilà, que pensez vous de mon point de vus ? Et là je remet fièrement mon avatar : Non, ma rage n'est pas perdue !

Shinai
Scénariste

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Mar 25 Jan - 9:47

Ouais je sais c'est un peu comme les forums de "manga" amateurs!!! ^^'
Je dis pas que je supporte pas la critique c'est pas ça, mais quand on te sort des trucs débiles genres "pourquoi le nom des anges sont en japonais et pas des vrais noms d'anges?" ou "je comprends rien à votre blog (pour GOA) et j'aime pas fouiller alors je lis pas" -_- je veux pas dire mais moi je le ressens plus comme de la jalousie qu'autre chose!!! ^^'
Après je me vante pas non plus, et c'est toujours constructif d'avoir des BONNES critiques!!! Very Happy On s'en est déjà servies d'ailleurs pour nous améliorer!!! ^^
Le pire c'était sur MangaNews quand même -_- Du coup je me méfie de ces forums!!! Suspect
Je comprends tout à fait ce que tu ressens!!! Wink

Loïc
Agent publicitaire

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Mar 25 Jan - 11:38

Ouais je me souviens de la casse que vous aviez eu sur Manganews :/ moi non plus je suis pas hermétique à la critique ( la preuve tes conseils pour la navigation sur mon blog ), je comprends bien qu'on peux ne pas aimer, c'est pas le souci. Il y a des Maitres en photos ( avec un grand M ) mais depuis qu'on est passé à la photo numérique, le premier plouc venu se prends pour un pro, te sors tout un jargon technique ( dont il est très fier, souvent ) pour dire que, oui il 'aime bien ta photo, mais que les Exifs (je reprends le terme Razz autrement dit les caractéristiques techniques d'une photo numérique) lui plaisent pas, donc c'est du mauvais boulot ... scratch ... et hier soir j'ai craqué, ça a été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres, comme dirai Homer !

Il y a quand même un truc qui me réchauffe le coeur. Quand j'ai donné les photos au club de dessin de Maureen, ils ont vraiment accroché et ça leur a fait plaisir. Rien que ça, ça aide énormément. J'ai aussi eu un contact par mail avec Alexandre Maller ( un Maitre, vrai de vrai en photo ) J'ai pris mon courage à deux mains pour lui dire que j'adore son travail. Et il m'a demandé le lien pour voir mon travail ( là j'ai flippé j'avoue ) et m' a dit avoir aimer les noir et blanc. Je crois même que j'ai gardé le mail où il me dit ça Razz

C'est difficile de vouloir partager quelque chose qui te tiens à coeur, et de le voir maltraiter par des blaireaux de seconde zone ... Vous en savez quelque chose les filles.

Enfin bref, affaire classée Smile

EDIT :

Shinai
Scénariste

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Mar 25 Jan - 15:10

C'est pareil pour le manga!!! Y'a des adolescents qui font 2 dessins ou un fanzine, leurs copains/copines/entourage leur disent que c'est trop bien et ça y est ils croient qu'ils sont meilleurs que les pro!!! ^^'
Encore une fois je dis pas que je suis une pro et qu'on est les meilleures, loin de là!!! Mais bon maintenant je prends en compte que l'avis des gens qui s'y connaissent vraiment, parce qu'avec les nouvelles technologies tout le monde peut tout faire...
Pour les photos désolées je peux pas te donner un avis plus technique vu que j'y connais rien!!! ^^' Mais y'en a beaucoup que j'adore!!! Very Happy
Puis on s'en fout de ces cheers

WinryElric
Mangaka

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Mer 26 Jan - 10:55

Loïc ! Qu'est-ce que je suis d'accord avec toi !!!
Je pense que ceux qui se reposent à fond sur la technique n'ont aucune qualité de vrai photographe >.<
Faire une photo bien proportionnée c'est à la porté de tous, il suffit d'afficher la grille sur l'écran de l'appareil de nos jours >.< C'est pas ça qui fait de la photo une belle photo >.<
Pour moi la photo, ce n'est pas prendre une chose belle naturellement en suivant des techniques super précises, c'est plutôt faire une belle image avec quelquechose qui ne l'est pas forcement à l'origine, alors c'est pas en suivant le guide du parfait petit photographe qu'on peut y arriver >.<
(je suis remontée si ça se voit pas XD)
Il y a 2 ans on a eu un cours de photo reportage, j'avais fait plein de photos qui me plaisaient vraiment mais comme elles ne respectaient pas les consignes exactes du prof, je n'ai pas pu les garder ! C'était super frustrant ! >_<

Loïc
Agent publicitaire

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Mer 26 Jan - 13:21

Dans mes bras cheers
WinryElric
Mangaka

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Jeu 27 Jan - 0:29

Yeah cheers

Algedi
Agent publicitaire

Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Jeu 27 Jan - 0:34

bah.. faut laisser dire ! l'important c'est de se faire plaisir !
moi j'ai personne sur mon blog, et la plupart des critiques c'est "pas facile de lire sur un écran" (ben t'imprimes dugland !) ou alors "y'a trop de personnages !" (et alors ? moi il m'a fallu 15 épisodes de bleach pour retenir les noms de tous les capitaines de la soul society !) mais je m'en fous, ça me fait plaisir d'écrire, ça me permet de structurer cette histoire que j'ai dans la tête depuis si longtemps.

De toute façon, une photo est belle quand le photographe arrive à faire ressortir quelque chose du sujet ! la technique on s'en fout !
Voir le profil de l'utilisateur http://algedi.over-blog.com/
Shinai
Scénariste

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Jeu 27 Jan - 0:36

Ouais t'as raison Algedi le plus important c'est de se faire plaisir!!! cheers

Loïc
Agent publicitaire

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Ven 28 Jan - 21:32

Mes premières photos de nus sont en ligne, pour ceux qui aimeraient voir c'est ICI

Dernière édition par Loïc le Mar 1 Fév - 21:04, édité 2 fois
WinryElric
Mangaka

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Ven 28 Jan - 21:50

J'adore la photo où on te voit ! Elle est vraiment bien structurée ! *_* (je ne parle pas de la dame XD)

Shinai
Scénariste

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Ven 28 Jan - 21:56

Oui moi aussi je la trouve super cette photo!!! Very Happy Celles où on voit les gens dessiner aussi!!! ^^
En tout cas tu m'as trop donné envie de faire des photos, et du coup ce weekend on va chez moi et on va aller en faire!!! Very Happy

Loïc
Agent publicitaire

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Ven 28 Jan - 23:15

Merci !!! ça m'encourage a aller de l'avant Very Happy et la photo avec mon reflet dans le miroir, j'ai eu de la chance d'avoir réussie l'idée que j'avais en tête. Bilan: une expérience intéressante, très loin d'être simple ... mais riche en bonnes idées.

Amusez vous bien à prendre tout plein de clichés ! Smile
Shinai
Scénariste

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Ven 28 Jan - 23:24

Bah je pense que ça sera beaucoup de photos de forêt!!! Razz

Kumo

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   Sam 29 Jan - 11:43

En même temps en Lorraine à part les forêts et la centrale XD ...
Voir le profil de l'utilisateur http://kumo.illustrateur.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout plein de photos :)   

Tout plein de photos :)
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant