Le Sceau de l'Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sceau de l'Ange

Le forum du Sceau de l'Ange
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bubble Gum Crisis

Aller en bas 
AuteurMessage
Algedi
Agent publicitaire
Algedi


Messages : 728
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48
Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

Bubble Gum Crisis Empty
MessageSujet: Bubble Gum Crisis   Bubble Gum Crisis Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:39

Bon ça y est j'ai enfin eu l'intégrale (en coffret collector siouplait !) de Bubble Gum Crisis.
Désolé, une série d'OAVs cyberpunk des années 80, ça fait ringard pour les jeunes, mais moi j'adore !
C'est une de mes série préférée avec Gall Force. Normal : c'est le même chara-designer, à savoir KenIchi Sonoda (également dessinateur des mangas Gunsmith Cats et son dérivé, Riding Beam)

L'histoire est très inspirée du film Blade Runner (avec Harrison Ford)
D'ailleurs, un des personnages principaux s'appelle Priss, comme une répliquante dans Blade Runner, elle est chanteuse et son groupe s'appelle "les répliquants" !!!

L'histoire se passe à Néo-tokyo en 2032. Après un tremblement de terre, la ville a été reconstruite grâce à des robots, appelés "Boomer" fabriqués essentiellement par la firme GENOM.
Problème : les boomers ont tendance à se détraquer, et surtout la GENOM utilise cette excuse pour tester ses Boomers militaires dans la ville !
Officiellement, la police a créé une force spéciale appelée AD Police (pour Advanced Police) pour lutter contre les Boomers défaillants, mais en réalité ils sont dépassés.
Seule une mystérieuse organisation de 4 mercenaires, appelées Knight Sabers, qui utilisent des armures particulières, arrivent à lutter efficacement contre les Boomers et la GENOM...

Pleins de bonnes musiques (si on aime le rock des années 80-90 bien entendu...), des personnages complexes, et une ambiance oppressante (les boomers font peur quand même !)

Il existe une suite : Bubblegum Crash
et plus récemment (1998), il y a eu un remake avec des graphismes plus modernes (seules les armures ressemblent à celles d'origine) qui s'appelle BubbleGum Crisis Tokyo 2040. Même si elle reprend les personnages d'origine, cette série raconte une histoire complétement différente. (Je sais pas si c'est bien, je n'ai pas encore vu !!!)

Au sujet du titre un peu bizarre :
bubblegum crisis (la crise du chewing gum !) est un terme militaire qui désigne la tension qui précède une explosion nucléaire (en analogie avec la tension du chewing gum avant qu'il n'éclate)
et bubblegum crash, le moment précis de l'explosion.
Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
Algedi
Agent publicitaire
Algedi


Messages : 728
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48
Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

Bubble Gum Crisis Empty
MessageSujet: Re: Bubble Gum Crisis   Bubble Gum Crisis Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:14

L'opening du premier épisode :

Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
Algedi
Agent publicitaire
Algedi


Messages : 728
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 48
Localisation : dans les étoiles (loin au dessus de la région parisienne)

Bubble Gum Crisis Empty
MessageSujet: Re: Bubble Gum Crisis   Bubble Gum Crisis Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:29

Et l'opening de bubblegum Crash (le graphisme est plus élaboré)

Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bubble Gum Crisis Empty
MessageSujet: Re: Bubble Gum Crisis   Bubble Gum Crisis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bubble Gum Crisis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sceau de l'Ange :: Partie Otaku :: Anime et Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser